Calculs d'heures

B

Bertrand

Guest
C'est peut-être idiot, mais je n'arrive pas à faire des calculs d'heures avec excel. Les formats me donne toujours des valeurs invraisemblalbles et je n'ais pas vraiment le temps d'aller rechercher et tester la bonne fonction et le bon format. J'ai plus vite fait de faire le calcul dans mon Palm et d'écraser la somme fausse. Mais j'aimerais bien avoir la possibilité de faire le calcul automatiquement, j'ai donc besoin d'un petit coup de main.
exemples: ma somme de 11h.15 (23.15- 12) avec le format de base [hh].mm donne 256.36 et 3.36 avec le format hh.mm.
Je gere les heures d'une quarantaines de personnes. Mon tableau excel est un moyen de controle des heures rentrées pour la paye.
Chaque individu a donc un certain nombre d'heures au départ de chaque tableau en positif ou négatif auquel viennent s'ajouter deux autres comptes d'heures dont un qui ne peut être que positif. Il faudrait que dans les colonnes ou j'ais une somme, elle se mette automatiquement en heures et minutes.
Merci d'avance, la question est surement basique....
Bertrand
 
B

Bertrand

Guest
Le premier chiffre est obtenu d'une feuille précédente. Si je le rentre manuellement, il m'affiche un compte juste... comment automatiser le passage d'un fichier à un autre dans un meme classeur si les liens entre les classeurs perturbent les comptes?
 
B

bertrand

Guest
Les deux fichiers sont dans le meme classeur. Comme dans le fichier que je
t'ais envoyé, il y a deux colonnes qui font des calculs.La dernière colonne
est liée au fichier suivant et la prmière au précédent par un lien style
"=SOMME('Octobre novembre'!H2)". J'ais toujours fais des liens entre
fichiers par ce moyen qui n'est peut être pas le bon. Dans le fichier que tu
m'as renvoyé, l'erreur est reproductible si tu duplique le fichier et fais
ce type de liens, le compte dans le deuxième colonne est alors faux tandis
que celui de la dernière est juste si l'on prend en compte les valeur du
milieu. J'emplois surement un mauvais système de lien mais c'est celui que
j'utilise depuis des années. Quel est celui que tu utilise? d'avance merci
Bertrand
ps je ne peux pas t'envoyer le fichier car il est sur un ordi au boulot et
je suis à la maison maintenant
 
M

Monique

Guest
Re,

J'ai trouvé.
Ce n'est pas le lien, c'est le fait qu'il y ait 2 formules différentes.
Il ne faut pas prendre l'une pour l'autre.

La formule de la colonne E prend en compte 3 cellules, B C et D, elle les convertit toutes les 3
Ces 3 cellules contiennent les heures en "décimales"

Tandis que la formule de la colonne H convertit les valeurs de F et G seulement (décimales) et ajoute la valeur de E sans la convertir.
Si on prend la formule de la colonne H :
- 50,02 devient - 50:02
- 50:02 devient - 02:08 avec la formule de conversion
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah