Calculer une valeur par rapport au mois d'avant en fonction d'une reference

fnony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Après recherche dans le forum sur des pb de similaire (recherche sur les message "conso")
je n'ai pas trouvé de réponse..

Je voudrais calculer ma consommation d'un mois sur l'autre par rapport a un kilométrage parcouru.
Mon extraction me donne le [dernier KM saisi], la [quantité l] et [la date]
Je sais calculer dans un TCD la [différence de KM entre le mois précedent] mais je ne sais pas calculer ma consommatin sur le même TCD a savoir
[somme de quantité L] / [différence de KM entre le mois précedent] *100 (pour avoir une conso aux 100 KM

J'essaie donc de faire sans TCD mais je n'arrive pas à faire ceci:
en 1) dans la colonne G
= pour une immatriculation de réference, par rapport au mois précedent, faire une soustraction du Km (Km mois M - Km mois M-1)
en 2) dans la colonne H
c'est facile de faire dans une autre colonne ma conso
quantité / Nb km parcouru (colonne G)

Avez vous une idée ? petit tableau en PJ

Merci de votre aide

Francois
 

Pièces jointes

  • calcul conso m-1.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 139
  • calcul conso m-1.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 138
  • calcul conso m-1.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 141

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer une valeur par rapport au mois d'avant en fonction d'une reference

Bonsoir Cisco

C'est super. ça répond a mes besoins, j'ai adapté .. je te remercie.
Est il possible de faire une macro qui "lance" la recopie de ta formule matricielle ?

je suis maintenant sur un autre pb !! :) mais je vais creuser un peu.
encore merci..
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer une valeur par rapport au mois d'avant en fonction d'une reference

Bonsoir

Pourquoi veux tu "lancer" la recopie ? Tu ne peux pas faire en faisant un double-clic sur la poignée en bas à droite de la cellule sélectionnée ? Normalement, cela recopie la formule dans les cellules en dessous aussi logtemps qu'il y a quelque chose dans la colonne à gauche. Dès qu'il y a une cellule vide à gauche, la recopie est arrêtée.

@ plus
 

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer une valeur par rapport au mois d'avant en fonction d'une reference

Bonjour Cisco
Très en retard. excusez moi. C'était juste pour faciliter la vie aux collaborateurs qui vont utiliser les résultats...mais en fait, effectivement ça ne sert a rien...
désolé. et merci encore
.François
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal