Calculer Les Cellules De Chaque Feulle

TONY06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Etant un novice en Excel, j'aimerai savoir comment l'on procède pour additionner des cellules sur plusieurs feuilles?
Je m'explique j'ai plusieurs devis dans mon classeur et j'aimerai mettre en sommaire le récapitulatif des ventes, marges etc ... (reprendre les ventes globales qui sont dans les mêmes cellules D38, les additionner et les mettre sur ma feuille sommaire) idem pour les marges etc...
Infos:
Mes feuilles sont renommées ex:
Ma première => sommaire
Ma deuxième => conformité
etc....
Dans l'attente d'une réponse,
Je vous dis bon surf à tous
Anthony
 

gulibert

XLDnaute Junior
Re : Calculer Les Cellules De Chaque Feulle

bonjour tony,
Il te suffit de cliquer sur le fx qui se trouve à coté de la barre de texte la tu cherche somme et ensuite tu va cliquer sur les cellules que tu veux additionner.
je ne suis pas sur d'avoir compris mais essaye ca et tiens moi au courant
a plus
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer Les Cellules De Chaque Feulle

TONY06 à dit:
Bonjour,
Etant un novice en Excel, j'aimerai savoir comment l'on procède pour additionner des cellules sur plusieurs feuilles?
Je m'explique j'ai plusieurs devis dans mon classeur et j'aimerai mettre en sommaire le récapitulatif des ventes, marges etc ... (reprendre les ventes globales qui sont dans les mêmes cellules D38, les additionner et les mettre sur ma feuille sommaire) idem pour les marges etc...
Infos:
Mes feuilles sont renommées ex:
Ma première => sommaire
Ma deuxième => conformité
etc....
Dans l'attente d'une réponse,
Je vous dis bon surf à tous
Anthony
Salut
Feuille sommaire, tu sélectionnes la cellule qui contiendra la somme des cellules D338
tu entres : =somme(

à l'aide de la souris, tu changes de feuille et tu sélectionnes la première cellule D38
tu entres un point-virgule ( ; ) et tu vas chercher la 2me, ( ; ) puis la suivante jusqu'à la dermière où tu clôtures ta formule par )
tu auras donc une formule du genre
=SOMME(Feuil1!D38;Feuil2!D38;Feuil3!D38....Feuilz!D38)

ou bien tu te fais aider par l'assistant comme l'a décrit gulibert

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires