calculer les caractères

pango

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!

Je me doute bien que je dois combiner deux fonctions, mais comment faire pour que Excel m'indique le nombre de fois que les caractères "(1)" apparaissent dans la colonne C, par exemple?

Aussi pouvez-vous m'expliquer pourquoi que lorsque je copie&colle "3/7" de Word vers Excel, j'obtiens "7-mars"? Par contre si je copie&colle "3/7, blabla", j'obtiens "3/7, blabla".

Même problème avec si je copie&colle "(1)", j'obtiens "-1".

Comment faire pour éviter ce dérapage (qui n'est pas systématique, parfois le copie&colle s'exécute correctement)?


Merci à l'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer les caractères

Bonsoir,

Si tu as la chaine de caractères "(1)" toute seule dans les cellules, tu peux utiliser la formule suivante :

=NB.SI(A1:A100;"(1)")

va calculer le nombre de cellules (de A1 à A100) qui contiennent (1)


Si la chaine de caractères est comprise dans un texte dans chaque cellule, alors cette formule :

=SOMMEPROD(ESTNUM(TROUVE("(1)";A1:A100))*1)

En ce qui concerne le copier/coller de (1), il faut savoir que Excel gère les chiffres entre parenthèses comme des chiffres négatifs. Il faudrait voir s'il est possible de faire un collage spécial Texte ou quelque chose d'approchant.

Même topo pour 3/7 qui est reconnu comme une date par Excel lorsque cette chaine est collée isolément.

N'hésite pas à repasser si problème persiste.

@+
 

pango

XLDnaute Junior
Re : calculer les caractères

Bonjour Tibo!

Je connaissais la formule NB.SI et je me demandais pourquoi qu'elle me donnait le mauvais résultat. C'est effectivement à cause qu'il y a aussi du texte dans certaines cellules. Merci pour le Sommeprod!

J'ai pas trouvé de solutions pour les "(1)" et les "3/7". Quelqu'un peut me venir en aide à ce sujet, svp?

Pango
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane