Calculer l'ecart maxi entre des valeurs

floriantf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour avoir l’écart maxi entre B et C par rapport à A dans mon tableau ???

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 79
  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 73

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer l'ecart maxi entre des valeurs

Bonjour

Ambigu ! Tu veux savoir l'écart le plus important en comparant l'écart de B par rapport à A et l'écart de C par rapport à A ? Si oui est-ce l'écart en valeur exacte ou en valeur absolue : la première ligne B est plus petit que A mais en seconde ligne il est supérieur.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer l'ecart maxi entre des valeurs

Bonjour, floriantf.

Pas très sûr d'avoir compris le problème : les résultats attendus auraient pu nous aider.

L'écart maxi entre les différentes valeurs de B et de A pourraient être -à valider en matriciel (Ctrl+Maj+Entrée) - :
=MAX(E4:E6-D4:D6)

Edit : Bonjour, Chris, JHA :)
 
Dernière édition:

floriantf

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer l'ecart maxi entre des valeurs

Pardons pour ce fichier et mes explications vagues

je cherche à avoir la différence la plus grandes entre B et C par rapport à A (Ma référence)

A=10 B=9.99 C=10 donc A=10-B=9.99=-0.01 puis A=10-C=10 = 0 qui me donne en ecart maxi -0.01
A=20 B=21 C=21.01 donc A=20-B=21= 1 puis A=20-C=21.01=0.01 qui me donne en ecart maxi 1

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer l'ecart maxi entre des valeurs

Bonjour

Pourrais tu être plus rigoureux, à savoir, que pour moi, si on respecte les règles d'écriture des mathématiques utilisées actuellement, on n'a pas A=10 B=9.99 C=10 donc A=10-B=9.99=-0.01

@ plus
 

floriantf

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer l'ecart maxi entre des valeurs

JHA tes formules marches mais je voudrais les combiner pour avoir directement le résultat de mon ecart le plus grand selon ta formule max et min.

Car j'ai bien mon maxi avec =MAX(ABS(E4-$D4);ABS(F4-$D4)) par contre sans le ABS dans une case et le mini avec =MIN(ABS(E4-$D4);ABS(F4-$D4)) dans une autre case et je dois interpréter le résultat visuellement pour mettre mon ecart le plus grand par rapport à ma valeur A.

A=10
B=9.99
C=10

10 - 9.99 = -0.01

10 - 10 = 0

J'ai donc un ecart maxi -0.01 par rapport à A pour le 1er exemple que je recopie dans la dernière case du tableau mais je cherche à automatiser cette tache.

J'espère etre un peux plus claire :(

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 143
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500