XL 2013 Compilation mini et maxi

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche à compiler les mini et maxi d'un tableau au nombre de lignes variables : j'ai la formule MIN et MAX, mais la plage de cellule varie et je ne sais pas comment faire...je pense que la solution passe par une formule matricielle, mais je ne sais pas comment l'écrire.....

Merci pour votre aide,
Eric


1682409392306.png
 

Pièces jointes

  • classeurtestminmax.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Par formule matricielle
VB:
=MIN(SI((Tableau1[Entreprises]=$J9)*(Tableau1[Niveau 1]<>"");Tableau1[Niveau 1]))
Code:
=MAX(SI((Tableau1[Entreprises]=$J9)*(Tableau1[Niveau 1]<>"");Tableau1[Niveau 1]))

JHA
 

Pièces jointes

  • classeurtestminmax formule.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 4

erics83

XLDnaute Impliqué
SUPER MERCI vgendron,
SUPER MERCI JHA,

Tout fonctionne parfaitement bien !! Je vais voir pour l'adaptation avec mon fichier source. Je pense que la solution via TCD de JHA est la "plus simple", car mes données viennent déjà d'un TCD...j'ai pensé matricielle alors que TCD pouvait très bien le faire aussi....

En tous cas, MERCI car je commence à comprendre le fonctionnement des matricielles grâce à vous !!! et si vous avez des sites et/ou tutos sur les matricielles, je suis preneur....

MERCI,
Eric
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Eric, JHA, Vgendron,
Un essai en PJ en conservant les cellules fusionnées pour les noms d'entreprises, et avec cette formule et sans matricielle :
VB:
=MIN(INDIRECT("C"&EQUIV($J9;$A:$A;0)&":C"&SIERREUR(EQUIV($J10;$A:$A;0)-1;EQUIV(RECHERCHE("zz";$B:$B);$B:$B;0))))
 

Pièces jointes

  • classeurtestminmax.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg