Calculer le nombre de passsage journalier

mymy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Malgré toutes mes recherches effectué sur le site je ne trouve pas de réponse c'est donc pour cela que je fais appel a vous.

Voila comme vous pouvez le voir sur le fichier joint je comptabilise le nombre de dossier traiter par jour en utilisant les dates puis chaque jour chaque collaborateur reporte le nombre de fichier traiter ds la colonne pour le figer.

Ma problématique c'est que 1 jour sur deux mes collaborateurs oublie de reporter les chiffres ds la colonne ce qui fausse mon calcul.

Comme puis je faire? sachant qu'il est possible que le même dossier soit traiter 10, 15 ou même 30 fois ds le moi.

Je précise pas de me macro MERCI

Je vous remercie par avance de vos réponse
 

Pièces jointes

  • test.xls
    107 KB · Affichages: 42
  • test.xls
    107 KB · Affichages: 46
  • test.xls
    107 KB · Affichages: 50

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nombre de passsage journalier

Bonjour,
j'ai ouvert ton fichier puis l'ai refermé : trop de données et pas d'explications sur le résultat attendu.
Je te suggère de refaire un fichier exemple avec une trentaine de données maxi en notant manuellement le résultat attendu et en expliquant le pourquoi du comment.
A+
 

mymy

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer le nombre de passsage journalier

Re-Bonjour,

Donc voici le nouveau fichier.

Chaque dossier doit être traité jusqu’à être classer. Le but est de déterminer combien de dossier sont traité par jour par chacun des mes collaborateurs.

Fonctionnement actuel:
chaque jour ils mettent la datte sur les dossiers traités et la formule les comptabilise
ensuite en fin de journée ou le lendemain matin il reporte le chiffre ds la colonne à cote pour figer

Ma question est donc la suivante :
comment faire pour ne plus avoir a reporter le chiffre car mes collaborateur oublie souvent de reporter les chiffres de la veilles.

Voila j'espere que c'est plus claire comme sa

Merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    69.5 KB · Affichages: 63
  • test.xls
    69.5 KB · Affichages: 72
  • test.xls
    69.5 KB · Affichages: 72

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nombre de passsage journalier

Re
Voila j'espere que c'est plus claire comme sa
pas vraiment.
Quels sont exactement les résultats attendus ?
Où sont-ils notés ?
A quoi correspondent les valeurs de la plage M32:M51 ?
Où se trouvent les éléments permettant d'obtenir ces valeurs (je ne les vois pas dans le fichier et donc je ne sais pas d'où cela sort) ?
A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nombre de passsage journalier

Bonjour Mymy, salut David :),
Voila comme vous pouvez le voir sur le fichier joint je comptabilise le nombre de dossier traiter par jour en utilisant les dates puis chaque jour chaque collaborateur reporte le nombre de fichier traiter ds la colonne pour le figer.
...
Je précise pas de me macro MERCI
De toute façon, les demandes sont antagonistes, donc il n'y aura pas de solution :rolleyes:...
Les 2 seules solutions pour figer un résultat sont l'intervention manuelle OU une macro :p...
Donc... Désolé :eek:...
Bon dimanche :cool:
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculer le nombre de passsage journalier

Salut Mymy,

Dans ton fichier il n'y a pas de nom de dossier...
Bref, je te propose dans une feuille "récap" d'incrire les dates et de passer par la formule Nb.si().
Ainsi, tu calcules le nombre de fois que tu rencontres le client "TOTO" pour une date donnée.

Bonne continuation.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr