Calculer la différence de deux feuilles

kabamel

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous, j'ai un classeur dont les feuilles sont ou seront nommées "Janvier", "Février",......."Novembre", "Décembre" et une autre feuille "Ecart" qui doit être la différence entre la feuille du mois en cour et celle du mois précédent. Je cherche une formule pour calculer l'écart là, Je joins un fichier exemple. Merci
 

Pièces jointes

  • Ecart.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 40

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

sur base du pauvre exemple donné:

en B2: =INDEX(Septembre!$B$2:$B$6;EQUIV(A2;Septembre!$A$2:$A$6;0))-INDEX(Octobre!$B$2:$B$6;EQUIV(A2;Octobre!$A$2:$A$6;0))

P.

oups encore mal lu l'énoncé... sorry :(
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une formule choisir() pour déterminer les mois de référence et une formule indirect() si tes données sont toujours dans le même ordre.

Edit:
On peut raccourcir la formule en "B2"
Code:
=INDIRECT($E$1&"!B"&LIGNE())-INDIRECT($E$2&"!B"&LIGNE())
Copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • Ecart.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 35

kabamel

XLDnaute Occasionnel
désolé, voilà je voudrais que le calcul soit automatique, supposons qu'il y a deux feuille "Août", "Septembre" au préalable et une feuille "Ecart" qui est la différence des deux feuilles, maintenant lors qu'on crée la feuille du mois encore c'est à dire "Octobre", la feuille "Ecart" sera la différence entre "Octobre" et "Septembre" et ainsi de suite.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je pense que ton souci vient du fait que tu n'as pas noté que les formules proposées utilisent
mois(aujourdhui())
ce qui donne le mois en cours.. aujourdhui le 11 octobre. ca te retourne "Octobre"..
pour que ca retourne novembre. il va donc falloir attendre... le 01 nov !! magique ! ;-)

ce dont tu as besoin.. (dixit ma boule de cristal), c'est le mois de la feuille active (ce que tu appelles en cours..)

donc. plutot que mois(aujourdhui()), utilise nomfeuille() ou droite(cellule("nomfichier")....)
et encore mieux.. poste un fichier exemple avec plusieurs cas de figure..
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane