edmond
XLDnaute Nouveau
Bonjours a vous tous.
Je me suis crée un planning,formé de cinq tableaux independant,
chaque tableaux,et une semaine(Du lundi au dimanche).avec heures début,heures fin et total heures. ex. colonne A2,a A8 (dates),colonne B2a B8 heure debut, en C2a C8 heure fin et en D2a D8 total heures.et en dessous de chaques tableaux une cellule avec la somme total des heures de la colonne D effectué par semaine.jusque la, rien de compliqué. Est c'est la que je chome???
J'aimerai dans une autres cellule avoir la somme totale mensuel efectué.
En sachant que dans le 1er tableau,la date du lundi peut etre du mois de juillet
le 31 par exemple et sur le 5em tableau finira par le dimanche 3 septembre.
Il y a t'il une formule ou une condition,a mettre dans cette cellule pour calculer
uniquement les heures effectués du mois d'aout sans additionner celle du mois
de juillet et de septembre.
autre chose aussi.j'ai utlilser 2 formule dans mise en forme conditionnelle, pour
colorer automatiquement les samedi et dimanches.
condition 1 =OU(JOURSEM(B3)=1;JOURSEM(B3)=8) et dans format couleur rouge ca pour dimanche et l'autre,
Condition 2 =OU(JOURSEM(B3)=1;JOURSEM(B3)=7) et couleur orange pour samedi.
peut ont rajouter une 3em condition pour colorer automatiquement les autres jours feries.j'ai essayer plusieurs astuces du forum meme en intégrant une feuille avec jours ferier mais sans aucun resultat.
Je tiens a vous remercier d'avance, car j'ai déja acquis pas de mal savoir faire
grace a ce forum..
merci encore.
Je me suis crée un planning,formé de cinq tableaux independant,
chaque tableaux,et une semaine(Du lundi au dimanche).avec heures début,heures fin et total heures. ex. colonne A2,a A8 (dates),colonne B2a B8 heure debut, en C2a C8 heure fin et en D2a D8 total heures.et en dessous de chaques tableaux une cellule avec la somme total des heures de la colonne D effectué par semaine.jusque la, rien de compliqué. Est c'est la que je chome???
J'aimerai dans une autres cellule avoir la somme totale mensuel efectué.
En sachant que dans le 1er tableau,la date du lundi peut etre du mois de juillet
le 31 par exemple et sur le 5em tableau finira par le dimanche 3 septembre.
Il y a t'il une formule ou une condition,a mettre dans cette cellule pour calculer
uniquement les heures effectués du mois d'aout sans additionner celle du mois
de juillet et de septembre.
autre chose aussi.j'ai utlilser 2 formule dans mise en forme conditionnelle, pour
colorer automatiquement les samedi et dimanches.
condition 1 =OU(JOURSEM(B3)=1;JOURSEM(B3)=8) et dans format couleur rouge ca pour dimanche et l'autre,
Condition 2 =OU(JOURSEM(B3)=1;JOURSEM(B3)=7) et couleur orange pour samedi.
peut ont rajouter une 3em condition pour colorer automatiquement les autres jours feries.j'ai essayer plusieurs astuces du forum meme en intégrant une feuille avec jours ferier mais sans aucun resultat.
Je tiens a vous remercier d'avance, car j'ai déja acquis pas de mal savoir faire
grace a ce forum..
merci encore.