XL 2013 calcul unite precedent et unite cumulative

xoxopeter

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis ce matin j'essaie de mettre en place une formule qui me permettrait de réaliser un suivi exact de mon stock en affichant le nombre d’unité précèdent et le nombre cumulative, mais je n'arrive pas à l'automatiser

L'objectif est donc de rentrer ligne par ligne un ensemble d'informations (la date, le type de transaction, le nom de la variété et la quantité vendu) puis de pouvoir faire une sorte d'analyse du tableau (B2:D10 pour mon exemple en pièce jointe) puis de détecter automatiquement le nombre vendu par variété en affichant pour chaque variété le nombre d'unité précédente et le nombre cumulative en prenant en compte si c'est un achat ou une vente (cellule Bx). Il faut donc pouvoir suivre l'ensemble des actions par variété afin de pouvoir un suivi meme si entre temps j'achète de nouvelles variétés

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais je l'espère,

Dans le fichier excel j'ai mis un exemple concret du résultat que j'essaie d'avoir (E18:E26) mais je n'arrive pas l'automatiser dynamiquement (E2:E10)

Je suis actuellement sur office 2013 donc je ne dispose pas forcément de toutes les fonctions possible avec office 365 donc si vous avez une idée ou la formule qui pourrait répondre à mon besoin, cela serait super,

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • formule_colonne_calcul.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour Hasco,

Je viens de tester la formule et elle solutionne bien mon problème, je l'ai à peine adapté (j'ai juste mis LIGNE($1:5) mais c'est bon.

J'ajoute en pièce jointe le formulaire pour complété avec les dernières formules à jour,

Encore merci pour votre aide,

Cordialement

xoxopeter

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux me permettre de demander une autre info étant donné que le sujet de base est solutionné donc dans dans le doute, je pose la question ici et sinon dans le cas contraire j'ouvrirai une nouvelle discussion.

Toujours sur le même tableau je souhaite ajouter une option supplémentaire qui lorsque je choisi entre buy et sell permettra de modifier la cellule quantité (colonne H) afin de soit mettre la quantité en positive (+) soit en négatif (-)

J'ai modifié la formule en colonne L pour ne plus prendre en compte le négatif comment il était géré avant et le géré via le chiffre de la quantité qui serait soit en positif soit en négatif en fonction du type de transaction.

Je ne sais pas si c'est possible à réaliser étant donné que la quantité (colonne H) est un champs rentré manuellement mais mon objectif est de rentré toujours cette valeur en manuelle et toujours en positif mais qu'en fonction du type de transaction cela bascule automatiquement avec le négatif si on sélectionne vente

Si c'est possible, est-ce que vous avez des pistes ?

J'ai mis en pièce jointe un nouveau fichier exemple,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • formule_colonne_calcul_6.xlsx
    18 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar