Bonjour,
Je voudais faire un calcul sur excel mais j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre.
Les personnes dans mon entreprise travaillent 7 jours sur 7 avec des horaires irréguliers.
Je voudrais faire un ratio ou un moyenne en prenant l'exemple d'un mois par exemple le mois de janvier afin de pouvoir déterminer par la suite si la personne est absente (maladie, accident, service militaire...) combien y-a-t-il de probabilité pour que ca tombe sur un jour de congé ou de travail. Exemple sur 5 jours d'absences il y a 80% chance que trois jours tombe sur un jour de congé et 2 sur un jour de travail.
Au mois de janvier la personne a eu congé le 01.01.2010, 04.01.2010 au 06.01.2010, 08.01.2010, 11.01.2010, 13.01.2010, 16.01.2010, 20.01.2010, 22.01.2010, 25.01.2010 et le 28.01.2010 au 31.01.2010.
Please est-ce que quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème?
Je voudais faire un calcul sur excel mais j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre.
Les personnes dans mon entreprise travaillent 7 jours sur 7 avec des horaires irréguliers.
Je voudrais faire un ratio ou un moyenne en prenant l'exemple d'un mois par exemple le mois de janvier afin de pouvoir déterminer par la suite si la personne est absente (maladie, accident, service militaire...) combien y-a-t-il de probabilité pour que ca tombe sur un jour de congé ou de travail. Exemple sur 5 jours d'absences il y a 80% chance que trois jours tombe sur un jour de congé et 2 sur un jour de travail.
Au mois de janvier la personne a eu congé le 01.01.2010, 04.01.2010 au 06.01.2010, 08.01.2010, 11.01.2010, 13.01.2010, 16.01.2010, 20.01.2010, 22.01.2010, 25.01.2010 et le 28.01.2010 au 31.01.2010.
Please est-ce que quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème?