Calcul pour co-voiturage

nounou21

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aurais besoin un petit peu aide pour finir mon calcul .

J'ai créer une fiche de calcul pour la co-voiturage ,et j'aimerais que le calcul ce face tous seul .
Le coût que ce leur coût de frais le trajet seul et le coût de faire a plusieurs le trajet .

Pour chaque Fiche

Merci d'avance de votre aide.

Amicalement

Stéphanie
 

nounou21

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul pour co-voiturage

Bonjour

Merci Brigitte, Jean pierre, phlaurent55 ... pour vos réponses c'est sympas

c'est ça que je voulais ...

phlaurent55 : Pourrais-je avoir la formule que tu as inclus dans le fichier pour une autre création de fichier . merci :):rolleyes:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul pour co-voiturage

Bonjour,

Phillaurent y est pas allé avec le dos de la cuiller, il a continué dans ma foulée, mais de façon plus radicale et efficace, moi je demandais juste si c'était le genre de formules que tu voulais, car comme c'était très simple, je n'étais pas sûre.

Il a bien fait, c super. Bravo.

En revanche, une suggestion, modifier aussi l'orthographe en cellule B3 : prénom (au lieu de Prémon, il me semble).

Sinon pour avoir les formules, très facile (même si pas besoin pour création d'autres fiches), tu fais OUTILS/PROTECTION et ôter la protection.

Pense à la remettre après avoir regardé, Phillaurent a raison, si ton fichier tombe dans de nombreuses mains, il vaut mieux le protéger. Pour ma part, j'aurais peut être protégé seulement les cases à formules, mais bon, chacun voit comme il l'entend (ouarf).

Donc dans la barre grise de menus en haut, tu fais :

- OUTILS/PROTECTION/oter la protection (y a pas de mot de passe, c mieux)

puis

- OUTILS/PROTECTION/protéger la feuille

Tu seras bien plus tranquille.

Bon amusement dans excel... Tu vas connaître la joie des formules, n'hésite pas à revenir, excel peut grandement te faciliter la vie avec des formules comme :

- recherchev, index/equiv (pour aller chercher un résultat correspondant à une cellule, dans une source)
- somme.si, nb.si (compter en fonction d'un critère précis)
- sommeprod (compter ou sommer en fonction de plusieurs critères)
- si (pour mettre des conditions)

Tu pourras aussi, tranquillement, te mettre aux MFC (mises en forme conditionnelle) qui colorent par exemple le fond de ta cellule en fonction d'une condition (de la cellule ou d'une autre)...

A +


PS : si besoin, j'ai aussi MSN, donc je pourrais te guider dans des formules simples bien sûr, car par messagerie et vu mon niveau, je ne te ferai pas faire de miracle.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul pour co-voiturage

Bonsoir,

Nounou21, je t'ai rajouté, mais ca me dit que ce ne sont pas les bonnes coordonnées. Je t'ai donné les miennes par message privé, je te laisse me rajouter dans tes contacts, on verra bien si je te vois.
A bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 938
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937