Calcul Poids volumetrique-Code vba

lgvba

XLDnaute Nouveau
Salu a tous

Je souhaiterais automatiser le calcul d ‘ un poid volumetriques

Ma formule pour cela est :

Longueur * Largeur*Hauteur/4000

Dans ma userform

La longueur = Textbox 3
La largeur = Textbox4
Hauteur = Textbox5

Je voudrais que mon poid volumetrique apparaisse en dans ma textbox1 quand j’ appuie sur le bouton OK de ma Userform


Si j’ ai une valeur decimale pour mon poid volumetrique , je voudrais qu’ elle sois arrondi a 0.5 ou 1

Par exemple si le poid est 1.2 , ce sera arrondi a 1.5
Si le poid est 1.6, ce sera arondi a 2


Veuillez trouver en piece jointe le fichier

Je vous remercie pour votre reponse .


Cdt

Lgvba
 

Pièces jointes

  • Calculpoids2.xls
    43.5 KB · Affichages: 77
  • Calculpoids2.xls
    43.5 KB · Affichages: 80
  • Calculpoids2.xls
    43.5 KB · Affichages: 81

lgvba

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul Poids volumetrique-Code vba

sALU JEAN MARCEL


Ta macro correspond a mes attente mais le probleme c ' est que ma grille tarifaire est beaucoup plus longue , et je narrive pas retrouver les prix, pour des poid plus élevé, par exemple quand je veux retrouver un prix pour un poid de 300 , la macro ne retrouve pas le prix ... J 'ai essayer de modifier la macro mais sans succes. Pourrais tu m ' aider?


Aussi j ' ai juste une derniere question concernant la macro ;
Je souhaiterai trouver un code vba qui me permettre de comparer deux poids qui sont dans ma textbox 1 et ma textbox 6 de mon formulaire ,

La valeur qui est la plus élevé entre la textbox 1 et la textbox 6 , sera selectionné automatiquement par la macro afin de m’ afficher le prix qui correspond a ce poids grâce ma feuille de donnée « shipping price ».

je te remercie pour ton aide

cdt

lgvba
 

Pièces jointes

  • Copie de Calculpoids2-1.xls
    142.5 KB · Affichages: 67
  • Copie de Calculpoids2-1.xls
    142.5 KB · Affichages: 72
  • Copie de Calculpoids2-1.xls
    142.5 KB · Affichages: 63

lgvba

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul Poids volumetrique-Code vba

Salu Jean Marcel

C' est bien ce que je voulais,


J' ai juste un dernier critere que je souhaiterais rajouter a ma Userform...
Je souhaiterais appliquer une augmentation de mon prix qui se trouve en textbox2 , par le taux d' augmentation qui serait indiquer dans ma textbox7 , je voudrais que ce nouveau prix qui inclut l ' augmentation apparaisse dans ma textbox8.



Je te remercie d ' avance pour ta réponse

Trouve ci joint mon fichier exemple


Bien Cordialement


Lgvba
 

Pièces jointes

  • Copie de Calculpoids2-1.xls
    150 KB · Affichages: 51
  • Copie de Calculpoids2-1.xls
    150 KB · Affichages: 59
  • Copie de Calculpoids2-1.xls
    150 KB · Affichages: 57

lgvba

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul Poids volumetrique-Code vba

Salu Jean marcel


Merci pour le code vba; cela marche parfaitement

je voudrais rajouter une information par rapport au poid supérieur choisi dans la macro pour le calcul de prix ;
JE voudrais rajouter une information dans ma textbox 9(Temps extimées).

Deux conditions:

si le poid supérieur choisi est entre 0-50 kg, la valeur qui doit etre afficher en textbox 9 = 24-48

si le poid supérieur choisi est plus 50 kg, la valeur qui doit etre afficher en textbox 9 = 48-72

je te remercie infiniment pour ton aide

cdt

lgvba
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Calculpoids2-1.xls
    140 KB · Affichages: 57

lgvba

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul Poids volumetrique-Code vba

Bonjour Jean-marcel et super merci pour ta reponse

J’ ai juste quelque point d’ ergonomie que je souhaiterais améliorer dans la macro

Je souhaiterais que dans la textbox2 et la textbox8 que les valeurs soient limité a deux decimale, en ajoutant le sigle euros ( pas le format 47.47777777, juste 47.47€.


Aussi j’ ai rajouter un code , dans la macro afin que ma userform apparaisse automatiquement a l’ écran sans avoir besoin d’ appuyer sur le bouton "price calculator" présent dans la feuille.
De plus , je voudrais rajouter un code qui fasse disparaitre complètement la feuille Excel des que ma userform1 apparait automatiquement (aurais tu un meilleur code a me proposer)

Juste une remarque, il est possible que j’ ai plusieurs autres feuilles ouverte en même temps…. Je voudrais juste m’assurer qu’il n’ est pas de bug quand j’appuis sur le bouton OK même avec plusieurs workbook ouverte.

Je te remercie pour ton aide sur ces points
 

Pièces jointes

  • Calculpoids2-1.xls
    143 KB · Affichages: 67
  • Calculpoids2-1.xls
    143 KB · Affichages: 62
  • Calculpoids2-1.xls
    143 KB · Affichages: 59

lgvba

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul Poids volumetrique-Code vba

Bonjour Jean marcel , je te remercie pour ta précieuse aide,




J’ e voudrais savoir s’ il étai possible que je bloque une valeur bien précise en textbox7 , comme un taux de 7.6 afin d éviter toute entrer manuel dans la textbox.

Par contre j’ ai toujours un soucis afin d' afficher une valeur avec seulement deux décimale dans la textbox8 de la macro, j’ ai essayer d’ ajouter la solution round mais j’ai toujours plus de deux décimale.


merci pour la reponse
Cdt

lgvba
 

Pièces jointes

  • Copie de Calculpoids2-1.xls
    159 KB · Affichages: 70
  • Copie de Calculpoids2-1.xls
    159 KB · Affichages: 60
  • Copie de Calculpoids2-1.xls
    159 KB · Affichages: 59

lgvba

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul Poids volumetrique-Code vba

Salu Jean Marcel J' ai pu tester ta macro cela fonctionne correctement .

j' AI du rajouter 6 type de prix qui correspond a des zones, je voudrais savoir s ' il etait possible qu 'avec des option buttons dans ma userform, que je Base mon calcul prix au kg en fonction de l L' option zone sélectionner.

Trouve ci joint l ' exemple


cdt

Lgvba
 

Pièces jointes

  • Calculpoids2-1.xls
    251.5 KB · Affichages: 53
  • Calculpoids2-1.xls
    251.5 KB · Affichages: 57
  • Calculpoids2-1.xls
    251.5 KB · Affichages: 56

lgvba

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul Poids volumetrique-Code vba

Salu Jean Marcel

Je te remercie infiniment pour tes reponses. Je suis juste debutant en VBA, j' analyse tes codes afin de bien comprendre la construction et de pouvoir a mon tour, les construire aussi bien que toi. Pour cette apprentissage je t ' en suis infiniment reconnaissant.


Ta derniere reponse est magnifique et repond a ce que je voulais...

Le seule Hic que je n ' arrive pas a regler , c ' est concernant le separateur de decimal sur excel et VBA.
Car j ai tester la macro sur des excel different(francais, anglais) et les resultat peuvent se trouver erronnee pour le calcul du taux de fuel surcharge sur le prix.

J' ai survoler les forums mais je n ' arrive pas a trouver le code afin d eviter ce probleme de decimal.
Concernant ce probleme je pense que Le séparateur de décimal de l excel est la virgule, et
le séparateur de vba est le point.

Donc il faut je trouve un code permettant de remplacer le point (d'excel) par le séparateur décimal de vba (qui est le point)après remplacement, récupère la traduction du séparateur décimal vba vers celui d'excel (qui est la virgule (pour vba c'est "." et pour ton excel ",").

Jai mis une exemple de l ' erreur de calcul du taux sur la feuille "exemple"..


J; espere que tu pourra m ' aider sur ce dernier points.


Je te remercie infiniment pour ton aide,

CDT

Lgvba
 

Pièces jointes

  • Copie de Calculpoids2-1-1.zip
    211.9 KB · Affichages: 62

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma