"Calcul par anticipation"

PtiCaro

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous,

je n'ai pas trouvé plus clair pour rédiger mon objet, désolée, je vais tenter de faire mieux dans ma demande:
je crée, grâce à ce forum et notamment à Jiheme ;), un outil de devis fonctionnant avec INDEX/EQUIV.
J'ai réussi à dépatouiller un bouton pour insérer des lignes en conservant la mise en forme et les formules.
Mon PB se situe au niveau du total: sachant que je vais insérer les lignes, et donc les valeurs, au fur et à mesure, comment faire pour que mon total final prenne en compte ces valeurs ?

D'avance merci à celles ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : "Calcul par anticipation"

Salut PtiCaro,

Mon PB se situe au niveau du total: sachant que je vais insérer les lignes, et donc les valeurs, au fur et à mesure, comment faire pour que mon total final prenne en compte ces valeurs ?
En général, c'est plutôt assez simple.
Perso, j'utilise une ligne de séparation entre mon total et les lignes de mon devis.

Et je fais le total de toutes les lignes y compris cette ligne de séparation.

Comme ça à chaque fois que je rajoute une ou plusieurs lignes, forcément avant la ligne de séparation, le total reste bon ;)

A+
 

PtiCaro

XLDnaute Nouveau
Re : "Calcul par anticipation"

Merci BrunoM45,

mais en fait je cherche à faire en sorte que le calcul du total se fasse automatiquement.
Qu'à chaque ajout de ligne, la nouvelle valeur saisie s'ajoute au total existant.
Crois-tu que ce soit possible, via une macro peut-etre ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : "Calcul par anticipation"

Re,

Le seul problème pouvait être pour le total en cellule G22, réglé avec la formule : =SOMME(INDIRECT("G16:G" & LIGNE()-1))

Insères des lignes et dis moi ce que tu en penses ;)

a+
 

Pièces jointes

  • PtiCaro_Devis seul.xls
    37 KB · Affichages: 59

PtiCaro

XLDnaute Nouveau
Re : "Calcul par anticipation"

Waou ! voilà ce que j'en pense.
C magnifique tout ce qu'on peut faire avec ce logiciel et ce site!

Mille merci BrunoM45.
Je vais continuer à bricoler mon petit devis.
Je te souhaite un excellente fin de soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 142
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta