calcul ou preogrammation??

O

oeildor

Guest
bonjour a tous
voila on m'a pose une colle sur excel et je ne sais comment y repondre meme par vba
le probleme : j'ai tous les mois une nombre de facture par client par exemple 200.
le client me donne un cheque de reglement de facture sans me dire les quelles or cette somme peut regrouper plusieurs factures.
en mettant la somme regler dans une cellule j'aimerais que excel fasse toutes les combinaisons possible pour me dire quelles factures ont ete utiliser pour arriver a ce montant. en sachant qu'il peut y avoir plusieurs resultats
merci d'avance
 
C

CBernardT

Guest
Bonsoir Oeildor

Je joints un fichier qui je pense calmera tes angoisses !!

Ce travail a été réalisé par maître Ti qui régulièrement nous crée un petit chef d'oeuvre.
Ici trois solutions pour résoudre des problèmes de recherche aléatoire. Je pense que somme Match est adaptée à ton sujet.

Cordialement

CbernardT
 

Pièces jointes

  • CombinaisonsTi2.zip
    37.2 KB · Affichages: 20
  • CombinaisonsTi2.zip
    37.2 KB · Affichages: 19
  • CombinaisonsTi2.zip
    37.2 KB · Affichages: 16
B

Brigitte

Guest
Merci à Ti : Trouver TOUTES les composantes d'un montant dans une liste

Bonjour à tous,



Quelle n'a pas été ma joie lorsque José/Jmps a trouvé dans ce fil, et donc dans la macro de Ti, la solution à mon problème, problème qui doit se poser à beaucoup de comptables chaque jour, en plus.


Lorsque l'on a un montant à retrouver dans une liste et qu'il est composé de plusieurs sommes, positives ou (et) négatives...

Vous ne voulez pas perdre votre latin, vos cheveux, votre we ?

Et bien je vous invite à télécharger ce chef d'oeuvre.

Alors merci à Oeildor d'avoir posé la question, merci à CBernardT d'avoir posté la macro de Ti, merci à Jmps de m'avoir sauvée une fois de plus, mais surtout, surtout ....


MERCI MILLE FOIS à TI

J'ai fait des heureux autour de moi en plus...

Mais Ti, si tu repasses par là, j'aurais deux questions :

1. De quelle longueur est la plage de recherche (colonne A) ? Il m'a semblé qu'elle est très longue, mais j'aimerais savoir.
2. Pourrais-tu nous donner accès au code qu'on essaie de comprendre ?

Quelle belle journée !!!


Brigitte
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
707

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 211
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir