Calcul non voulu dans mes cellules.

  • Initiateur de la discussion Yannick
  • Date de début
Y

Yannick

Guest
Bonjour a tous !
J'ai un souci avec excel.
Je veux remplir ma collonne avec des valeur de ce type : 46:95:125 (trois nombres separée par des ':')
Mais il me fait le calcul ce con.
Donc au lieu d'avoir mes valeurs, j'ai le resultat de la double division, ce qui me plait beaucoup moins sachant que se sont des coordonnées (46:95:125 = 0.0038.....et c'est pas cool)!!
J'ai plus de 500 valeurs, je n'ai donc pas envie de faire les modifs a la main pour remplacer tous les ':'.
Quelqu'un connait comment regler les option pour qu'il affiche betement ce que je demande ?
Merci d'avance.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

Chez moi, il fait le calcul, et je suis en format standard !

Après vérification, Excel ne fait pas toujours le calcul, mais je ne suis pas parvenu à définir la règle.

Pour éviter ce problème, soit mettre préalablement la plage en format texte, soit taper un espace ou une ' devant la valeur.

Â+
 
Y

Yannick

Guest
Tres tres bien, merci les gars, vous gerez !!

Maintenant, deuxieme souci (si ca ne vous derange pas bien sur !!)

j'ai mes valeurs : 1:1:255 qui fonctionnent niquel (grace a vous)
Si je veux les mettre chacune dans des colonnes, vous feriez comment ?

Pour avoir une colonne avec les X, une autre avec les Y et une troizieme avec les Z ?
J'arrive a remplacer le ':' par un autre caractere, mais pas a ce que le separateur soit une cellule !!

Si vous pouviez une fois de plus eclairer ma lanterne, cela me sortirais une belle epine du pied !
Merci d'avance !!
Maintenant, j'ai 700 lignes dans mon fichier, ce serait donc difficile de faire ca a la main (contraignant surtout en fait).
 
Y

Yannick

Guest
Tres tres bien, merci les gars, vous gerez !!

Maintenant, deuxieme souci (si ca ne vous derange pas bien sur !!)

j'ai mes valeurs : 1:1:255 qui fonctionnent niquel (grace a vous)
Si je veux les mettre chacune dans des colonnes, vous feriez comment ?

Pour avoir une colonne avec les X, une autre avec les Y et une troizieme avec les Z ?
J'arrive a remplacer le ':' par un autre caractere, mais pas a ce que le separateur soit une cellule !!

Si vous pouviez une fois de plus eclairer ma lanterne, cela me sortirais une belle epine du pied !
Merci d'avance !!
Maintenant, j'ai 700 lignes dans mon fichier, ce serait donc difficile de faire ca a la main (contraignant surtout en fait).
 
Y

Yannick

Guest
Bon, une partie du probleme est resolu.
J'ai fait selectionné ma collonne, puis edition, 'remplacer'.
La premiere fois, je fait remplacer ':*', par '', et il ne me reste donc que la premiere partie (x).
Ensuite je recopie toute la premiere colonne dans une autre, meme operation en remplacant '*:' par ''.
Je recupere donc toute la derniere partie (z).
Par contre, pour la colonne du milieu(y), c'est la galere je comprend pas comment marchent les expressions regulieres sous excel!!
Si vous avez une idée, je me ferai une joie de vous lire ! :whistle:

Je vous file une partie du fichier pour bien situer le probleme.
Merci d'avance !!
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Yannick,

Pour joindre des pièces, tu trouveras l'explication sous le premier post de la page des questions.

Pour séparer les 3 données dans les cellules voisines il existe (au moins) deux méthodes :

Menu Outils / Convertir / Autre : /
Le désavantage de cette méthode est que la valeur originale est perdue.

Par 3 formules
Si le format du texte est toujours 00:00:000
=GAUCHE(A1;2)
=STXT(A1;4;2)
=DROITE(A1;3)
Si le format varie, par exemple aussi 0:00:00
=GAUCHE(A1;CHERCHE(':';A1;1)-1)
=STXT(A1;CHERCHE(':';A1;1)+1;2)
=STXT(A1;CHERCHE(':';A1;4)+1;3)

Bon dimanche
Â+
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
984

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 464
Membres
103 548
dernier inscrit
civpol