XL 2019 Calcul nombre de ressources simultanées (appels)

ZaleXxXx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bien que j'ai trouvé cette ancienne discussion, je ne parviens pas à faire fonctionner le fichier...

Je cherche à trouver une solution simple qui me permette sur plusieurs dizaine de milliers de lignes de trouver le nombre d'appels maximum sur une période donnée.
Je n'ai pas forcément besoin de représentation graphique, mais au moins du résultat.
J'ai pris un bout de mon fichier pour vous le mettre en pièce jointe si ça peut aider...
 

Pièces jointes

  • Global dev.xlsx
    335.1 KB · Affichages: 27
Solution
Bonjour ZaleXxXx

Je te fais une proposition en piece jointe, qui comptabilise les appels et les durées en Feuil1.

1619754364880.png


Je fais aussi un essai de calcul du nombre maxi d'appel a un moment donne, en colonne G, suivi d'un graphique "Graph1".

Dis-moi si cela semble aller dans le sens que tu souhaites.

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ZaleXxXx

Je te fais une proposition en piece jointe, qui comptabilise les appels et les durées en Feuil1.

1619754364880.png


Je fais aussi un essai de calcul du nombre maxi d'appel a un moment donne, en colonne G, suivi d'un graphique "Graph1".

Dis-moi si cela semble aller dans le sens que tu souhaites.
 

Pièces jointes

  • Global dev_V1.xlsx
    611.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

ZaleXxXx

XLDnaute Nouveau
Bonjour ZaleXxXx

Je te fais une proposition en piece jointe, qui comptabilise les appels et les durées en Feuil1.

Regarde la pièce jointe 1104001

Je fais aussi un essai de calcul du nombre maxi d'appel a un moment donne, en colonne G, suivi d'un graphique "Graph1".

Dis-moi si cela semble aller dans le sens que tu souhaites.
Bonjour FredOo,
Si pour la comptabilisation des appels, pas du tout, en revanche pour le calcul du nombre maxi, c'est parfaitement magnifique :D

Si j'ai donc bien compris, le sommeprod est la réponse à ma recherche ?
Merci pour ton aide en tout cas !
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ZaleXxXx

Ben en fait, oui, c'est bien la fonction SOMMEPROD qui fonctionne dans ma solution (d'autres existent j'en suis certain). La subtilité est dans la selection des plages du debut de la colonne jusqu'à la ligne ou se situe la formule (Importance des $).

Content de t'avoir fourni une solution.
 

ZaleXxXx

XLDnaute Nouveau
Bonjour ZaleXxXx

Ben en fait, oui, c'est bien la fonction SOMMEPROD qui fonctionne dans ma solution (d'autres existent j'en suis certain). La subtilité est dans la selection des plages du debut de la colonne jusqu'à la ligne ou se situe la formule (Importance des $).

Content de t'avoir fourni une solution.
Oui j'ai vu, j'ai regardé les lignes de début et de fin justement !

Je suis content aussi crois-moi, je n'arrivais pas à matérialiser ma propre recherche !
Encore merci en tout cas !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 797
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71