Calcul max

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
BONSOIR LE FORUM

J'AI UNE FORMULE AVEC MAX EN E ET F QUI EST NECESSAIRE POUR LE CALCUL D'UNE FORMULE EN COLONNE K

POUR LA FORMULE MAX EN COLONNE E ET F LORSQUE J'AI UN CHANGEMENT DE COMPTEUR JE PASSE SUR LA COLONNE F ET DOIS REPARTIR NON PLUS EN E MAIS EN F DONC JE PENSE QU'IL FAUT METTRE EN PLACE UNE FORMULE AVEC SI(OU(ESTVIDE POUR QUE PAR EXEMPLE F21 JE TROUVE 10 ET ENSUITE F22=11 , F23=12 etc.. MAIS JE N'Y ARRIVE PAS POUVEZ VOUS M'AIDER OU BIEN AVEZ VOUS UNE AUTRE SOLUTION ?
CI JOINT FICHIER AVEC COMMENTAIRE
MERCI PAR AVANCE
DISPIEMARIN
BONNE SOIREE
 

Pièces jointes

  • POUR EXCEL FOR.xls
    81.5 KB · Affichages: 44

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul max

Bonsoir,

Voir le message de CC à propos de ton texte écris en majuscule (pas très agréable à lire :mad:).

Sinon, en E12, cette formule (sous réserve d'avoir compris ta demande) :

Code:
=SI(ESTVIDE(G12);"";MAX($E$11:$F11)+1)

à recopier une fois à droite puis vers le bas

@+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul max

Bonsoir

Sourire... pas la peine de hurler comme ça ( en clair évite d'écrire en lettres majuscules :rolleyes:)

J'ai peut-être mal compris ta question mais peut-être cette formule en colonne F:

Code:
=SI(ESTVIDE(H12);"";MAX($E$11:$F11)+1)

Bonne soirée,

mth

Edit: :) :) bonsoir Tibo :) :)
Edit2: sourire ... ben sacrément à la bourre moi, je ne t'avais pas vu non plus carcha (pourtant c'est gros :) )
 
Dernière édition:

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul max

Merci Tibo et mth

j'ai utilisé la formule et je l'ai reproduite sur la colonne E et F avec en respectant les colonnes de chacune d'entre elles je pense que c'est bon

et desole pour tes oreilles Carcharodon-Carcharias !!!!!!

merci encore

bonne soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul max

Bonsoir


Z'êtes pas sympa

Comment voulez-vous qu'entre janvier 2011 et maintenant, dipsiemarin ait pu trouvé le temps de lire la charte du forum ....et de s'attarder sur ce passage:
b) La Question dans le message doit contenir un maximum d’informations, plus vous donnerez de détails, plus il sera facile de vous répondre. Mettez vous à la place des Lecteurs, ils ne peuvent pas imaginer votre problème. Les abréviations sont à éviter, nous sommes dans un Forum, pas un chat. Prenez le temps de rédiger clairement votre question, et songez que tronquer tous les mots fatigue la lecture (Idem pour les Majuscules qui en plus signifient ' crier ')
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
169

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 990
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46