XL 2016 calcul locatif

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai repris la gestion des biens pour mes parents agés et je tente de faire un fichier approprié
J'ai besoin de pouvoir à tout moment répondre à leurs questions quand à l'état des paiements des loyers à ce jour
Or ces loyers sont indexés en cours d'année civile à des moments variables.
J'ai donc créé une fiche de calcul qui permet de déterminer le loyer par rapport à l'indice en fonction de la date d'indexation.
Maintenant il va falloir que je puisse faire apparaître l'état à jour et là je patauge.
Tout d'abord il faut que dans la liste des paiements effectués, je puisse trouver le montant payé depuis le 1er janvier de l'année en cours (sachant que j'ai la date de chaque paiement mais qu'ils sont en liste depuis plusieurs années, donc il faut isoler l'année en cours).

Puis il va falloir déterminer, en fonction de la date du jour et de la date prévue d'indexation quel montant était dû
exemple:
un loyer de 1000€ avec indexation au 1er septembre. Après indexation il est de 1005€.En outre j'ai 80€ de charges par mois.

Si je m'interroge sur le montant dû en mai il est de (1000+80)*5
Si je m'interroge sur le montant dû en octobre il est de 1000*8+1005*2+80*10

je vous joins mon fichier test, je voudrais pouvoir remplir par formule ou par macro le tableau vert qui est en colonne K.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test loc.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu