XL 2013 Calcul le nombre Congé pris

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment peut-on calculer la somme des jours de cp que j'ai mentionné dans mon tableau. ( samedi et dimanche ) et avoir un décompte des cp restant.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • suivi abs.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 32

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Voilà déjà en PJ le cumul des CA.
Ca fait de belles formules.
Par contre il faut que les feuilles de Janvier à Décembre existent, même si elles sont vides.

Pour l'autre point par motif et par personne, je regarde.
 

Pièces jointes

  • suivi abs (5).xlsx
    59.2 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Le second point est compliqué, d'autant que dans vos feuilles il y a des tableaux et des tableaux structurés.
Petite question : votre fichier est figé dans sa forme ou peut il évolué ?
Car vous auriez tout intérêt à tout mettre dans un unique tableau structuré en y ajoutant le services et tous les motifs d'absence.
1- Ce serait homogène
2- Toutes les formules s'ajoutent automatiquement lorsqu'on rajoute un personel.
3- On a tous les calculs faits en temps réel.
4- Les synthèses deviennent beaucoup plus simple.
Regardez la feuille essai de la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • suivi abs (5).xlsx
    69.7 KB · Affichages: 11

mlih

XLDnaute Nouveau
Voilà déjà en PJ le cumul des CA.
Ca fait de belles formules.
Par contre il faut que les feuilles de Janvier à Décembre existent, même si elles sont vides.

Pour l'autre point par motif et par personne, je regarde.
Merci beaucoup Sylvanu, je comprends ce que vous me dites mais j' ai séparé les services pour avoir les totaux par services et un visuel par service
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mlih,
C'était juste une proposition.
L'avantage d'un tableau structuré est que les calculs de reporting sont beaucoup plus simples.
Et vous pouvez avoir un visuel par service et des sous totaux.

Ceci dit reste à traiter votre second. Je vais regarder.
 

Pièces jointes

  • suivi abs (6).xlsx
    75.9 KB · Affichages: 14

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mlih,
C'était juste une proposition.
L'avantage d'un tableau structuré est que les calculs de reporting sont beaucoup plus simples.
Et vous pouvez avoir un visuel par service et des sous totaux.

Ceci dit reste à traiter votre second. Je vais regarder.
Merci pour votre aide, je vais essayé de faire évoluer le tableau pour n'en avoir qu'un. Je vous tiens au courant
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour simplifier le point 2 et éviter des formules à rallonge, le mieux est que dans chaque mois on ait les congés pris par type et par personne ( voir PJ basée sur votre format ).
D'une part vous avez le bilan par mois, et d'autre part la synthèse est plus simple.
( attention, dans vos prénoms vous avez souvent un espace à la fin, et la recherche devient fausse )
 

Pièces jointes

  • suivi abs (7).xlsx
    63.1 KB · Affichages: 23

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mlih,
C'était juste une proposition.
L'avantage d'un tableau structuré est que les calculs de reporting sont beaucoup plus simples.
Et vous pouvez avoir un visuel par service et des sous totaux.

Ceci dit reste à traiter votre second. Je vais regarder.
Bonjour Sylvanu ,

J'ai modifié comme vous le préconisez mon tableau , j'ai donc regroupé tous dans un seul et unique tableau , par contre quand je reprends vos formules pour la synthèse des congés , un message s'affiche m'indiquant qu'un nombre important de données a été saisie. C'est la fameuse formule SIERREUR(SOMME.SI(Janvier!D9:D16;#REF!;Janvier!AM9:AM16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Février!D9:D16;#REF!;Février!AK9:AK16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Mars!D9:D16;#REF!;Mars!AM9:AM16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Avril!D9:D16;#REF!;Avril!AM9:AM16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Mai!D9:D16;#REF!;Mai!AM9:AM16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Juin!D9:D16;#REF!;Juin!AM9:AM16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Juillet!D9:D16;#REF!;Juillet!AM9:AM16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Aout!D9:D16;#REF!;Aout!AM9:AM16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Septembre!D9:D16;#REF!;Septembre!AM9:AM16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Octobre!D9:D16;#REF!;Octobre!AM9:AM16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Novembre!D9:D16;#REF!;Novembre!AM9:AM16);"")+SIERREUR(SOMME.SI(Décembre!D9:D16;#REF!;Décembre!AM9:AM16);"")


cela reprend plusieurs données de plusieurs feuille de calcul, y a t il d'autres alternatives ?

Merci par avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Sincèrement vous devriez opter pour la proposition #22.
En ajoutant à chaque mois un tableau récapitulatif pour chaque salarié des CA,AT,M....
La synthèse devient plus simple. Même s'il faut quand même faire la somme sur les 12 mois.

Une astuce si vous voulez éviter d'avoir des formules au km :
Prenez une colonne par mois, soit 12 colonnes, puis faites la somme de ces 12 colonnes.
Les 12 colonnes peuvent être masquées donc invisibles.

Par contre si les tableaux structurés sont bien pensés et que les noms de personnel dans les mois sont la recopie des noms dans la synthèse alors tout se simplifie puisqu'on sait ou trouver l'infos sans faire de recherche.

... c'est aussi pour ça que la gestion des temps est toujours compliqué.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Au fait, je ne sais pas à quel stade se trouve votre projet.
Mais avez vous regardez du coté des fichiers XL tout fait. Du genre :

C'est toujours plus simple à adapter que de reprendre tout à zéro.
 

mlih

XLDnaute Nouveau
Sincèrement vous devriez opter pour la proposition #22.
En ajoutant à chaque mois un tableau récapitulatif pour chaque salarié des CA,AT,M....
La synthèse devient plus simple. Même s'il faut quand même faire la somme sur les 12 mois.

Une astuce si vous voulez éviter d'avoir des formules au km :
Prenez une colonne par mois, soit 12 colonnes, puis faites la somme de ces 12 colonnes.
Les 12 colonnes peuvent être masquées donc invisibles.

Par contre si les tableaux structurés sont bien pensés et que les noms de personnel dans les mois sont la recopie des noms dans la synthèse alors tout se simplifie puisqu'on sait ou trouver l'infos sans faire de recherche.

... c'est aussi pour ça que la gestion des temps est toujours compliqué.
Je suis d'accord avec vous , j'ai opté pour la proposition que vous m'avez faites #20, j'ai donc mis regroupé les tableaux , mais le souci c'est que je veux un feuille de calcul qui reprend de manière annuel le nombre de jours d'absence par motif d'absence , le nombre mensuel m'importe peu puisque je peux me référer feuille par feuille
 

mlih

XLDnaute Nouveau
Au fait, je ne sais pas à quel stade se trouve votre projet.
Mais avez vous regardez du coté des fichiers XL tout fait. Du genre :

C'est toujours plus simple à adapter que de reprendre tout à zéro.
merci je garde cela sous le coude , étant donné que j'ai bien avancé et me suis investie dans la réalisation du fichier autant le finaliser :)
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
734

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet