XL 2013 Calcul le nombre Congé pris

mlih

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment peut-on calculer la somme des jours de cp que j'ai mentionné dans mon tableau. ( samedi et dimanche ) et avoir un décompte des cp restant.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • suivi abs.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 32

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mlih,
Testez en AK22 :
VB:
=SOMMEPROD((E22:AI22="M")*($E$18:$AI$18<>"sam")*($E$18:$AI$18<>"dim"))
Ca a l'air de marcher.

J'ai loupé le fait qu'il y avait plusieurs type de congés. Alors :
VB:
=SOMMEPROD((E22:AI22<>"")*($E$18:$AI$18<>"sam")*($E$18:$AI$18<>"dim"))
 
Dernière édition:

mlih

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup cela fonctionne ;)

Bonjour Sylvanu,

je souhaiterais savoir comment peut on reporter le décompte des CA pris sur une feuille de classeur intitulé synthese droit à ca , sachant que pour chaque mois il y a une feuille et que je voudrais avoir une synthèse annuel , je pensais faire la somme des CA pris mois par mois mais cela ne fonctionne pas , peut être que la recherche v fonctionne ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Somme de ... ne peut pas marcher. On ne fait que la somme de nombre.
Pour les chaines utilisez NB.SI qui compte le nombre d'occurences.
Pour une synthèse annuelle, on peut passer par INDIRECT en se référant au nom du mois, qui est aussi le nom de la feuille.
Donc on fait :
VB:
=NB.SI(INDIRECT(B5&"!1:1048576");"CP")

avec dans B5 le nom du mois.
 

Pièces jointes

  • suivi abs (3).xlsx
    76.5 KB · Affichages: 12

mlih

XLDnaute Nouveau
Ou plus complet. Il suffit de changer un peu la formule pour avoir une synthèse mensuelle de toutes les absences prises.
Merci pour la proposition Sylvanu , par contre ce que je recherche c'est une synthèse par motif et par personne.
Pour la synthèses des jours de cp , je souhaite avoir une valeur annuelle pour chaque agent en fonction de leur droit de cp annuel , et non pas par mois.
 

mlih

XLDnaute Nouveau
ok, je n'avais pas compris.
Mais dans chaque mois vous avez quatre tableaux pour les dates d'absences.
Dans quels tableaux doit on compter ?
Pas de problème. Dans chaque feuille il y a un tableau reprenant les motifs d'absence , en revanche pour les cp je souhaite un récap des cp pris au fur et à mesure qu'on avance dans l'année qui repend les cp pris de l'ensemble des mois de l'année. Du coup il faut prendre les cp mentionné dans le tableau où l'on retrouve l'ensemble des absences
 

mlih

XLDnaute Nouveau
Pas de problème. Dans chaque feuille il y a un tableau reprenant les motifs d'absence , en revanche pour les cp je souhaite un récap des cp pris au fur et à mesure qu'on avance dans l'année qui repend les cp pris de l'ensemble des mois de l'année. Du coup il faut prendre les cp mentionné dans le tableau où l'on retrouve l'ensemble des absences
 

Pièces jointes

  • suivi abs (2).xlsx
    47.9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
718

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan