calcul heures/date/personnes

Valkazaar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me lance un petit défi pour faire des stats informatives pour calculer le temps d'effort fourni par jour/personne d'un petit groupe variable.

J'ai donc un fichier csv contenant 4 données par enregistrement :
date;nom;heure départ;heure arrivée;

le fichier se présente par exemple comme ceci :
26/01/2009;pers1;08:51;;
26/01/2009;pers2;08:56;;
26/01/2009;pers2;;09:30;
26/01/2009;pers1;;10:27

Donc la gestion du fichier est simple : une personne fait un seul départ à la fois donc par personne, on a d'abord un départ puis une arrivée. chaque personne peut démarrer et terminer à des heures différentes (n'importe quand finalement), et peut recommencer plusieurs fois par jour. ceci implique que deux personnes peuvent avoir des plages horaires supperposées (comme ci-dessus).
Je ne peux pas modifier le fichier csv, ce n'est pas moi qui le crée.

De ce fichier csv, je copie les données dans un sheet excel pour "traiter" les données.

Le but est de déterminer, pour une liste de personne, le temps d'effort (soit entre arrivée et départ) par jour et par personne.

J'ai donc utilisé la fonction "sumif()" pour les départs et les arrivées et ai calculé la différence entre les deux. Ceci fonctionne bien mais trouve sa limite si le fichier csv fournit deux jours à la suite, l'effort quotidien/personne n'est pas correct.

Deuxième solution envisagée : le "pivot table".
Là, c'est génial, le tableau reprend chaque personne, chaque date et chaque total pour les départs et pour les arrivées.
Le problème reste d'avoir la somme des heures d'arrivée - la somme des heures de départ. Donc la durée totale par jour.

Finalement j'ai utilisé un GETPIVOTDATA pour récupérer la somme des départs et la somme des arrivées et faire la différence entre les deux, donc ça pourrait fonctionner correctement mais ça ne me semble pas très optimal...

quelqu'un a une idée de quelque chose de plus correct ?

éventuellement, je peux joindre un fichier d'exemple ce soir plus tard...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
122
Réponses
2
Affichages
129

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 947
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87