calcul entre date sur plusieurs feuilles

J

jenoca

Guest
Bonjour,

Je cherche une solution pour faire un calcul entre deux dates données dans un fichier contenant une feuille pour chaque mois.

Merci d'avance pour votre aide
 
J

jenoca

Guest
Pour un peu plus d'info voici un petit fichier

Donc aprés avoir remplit les cases corespondant aux mois, je voudrais avoir la possibilté de faire un calcul automatique en faisant un choix de la date de départ et celle de fin pour une categorie donnée.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Calcul entre 2 dates mais par mois entier(s)
Sinon, je ne vois pas.

Dans ton fichier, tu as des formules pour que ton calendrier se fasse tout seul quand tu changes d'année
Tu tapes l'année en B1 de la feuille 'Année', c'est tout

Toutes les feuilles mensuelles sont identiques.
En B1 de chaque feuille mensuelle, une formule récupère le nom de l'onglet et en fait une date
Tous les totaux sont faits dans la même colonne pour tous les mois.
Le récapitulatif de la feuille 'Année', même formule sur tout le tableau

Les totaux par rubrique et d'une date à une autre : Sommeprod
Tu as des listes de validation pour choisir date de début, date de fin et rubrique.
'D'une date à une autre' : du 1er d'un mois au dernier jour d'un mois

Je n'ai laissé que les 2 mois du début et les 2 mois de la fin pour alléger le fichier.
Nom des onglets : tu n'oublies pas les accents en février, août, décembre, sinon Excel refuse de faire une date.
[file name=RecapJenoca.zip size=23274]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapJenoca.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapJenoca.zip
    22.7 KB · Affichages: 45
J

jenoca

Guest
Bonjour Monique,

MERCI pour le travail que tu as fait et pour les explications qui vont avec.

Maintenant je n'ai plus qu'a remplir et une bonne partie des calculs vont se faire tout seul.

Par contre si tu trouves une solution pour calculer par exemple du 13/01 au 20/03 ce serait super.

MERCI
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

C'était faisable…
C'est quand même une formule à rallonge.

Dans les feuilles mensuelles, la formule en AI ne prenait pas en compte toutes les colonnes, c'est refait.
[file name=RecapJenocaV1.zip size=21371]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapJenocaV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapJenocaV1.zip
    20.9 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87