Calcul en fonction de la couleur de la cellule

ophois

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est mon tout premier poste et j'espere que je ne me suis pas tromper d'endroit pour le post, si oui désolé ...!

Voilà mon petit hic: je me suis fais une fiche excel avec tous les prélévements mensuels et son total, et à chaque prélèvements passé je mets une couleur (jaune en l'occurence) puis je soustrait manuellement à chaque fois (cela permet de pointer les prélèvements)
. Donc pour me simplifier la vie j'ai essayer de faire des formules qui permettraient par exemple, en début de mois, avoir mon total des prélèvements puis au fur et à mesure que je mets ma petite couleur jaune sur le montant du prélvèement cela fasse une soustraction directement à mon total....
j'avais commencé avec des =SI(D2=CELLULE("couleur"=6);D2-F3;0) j'ai #VALEUR! qui apparait.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire... bien evidement j'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai rien trouvé de tel...
Je suis vraiment novice dans excel donc soyez indulgent svp.

Merci d'avance
 

ophois

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul en fonction de la couleur de la cellule

bonjour tototiti2008,

merci pour l'accueil :)

effectivement le liens que tu m'as donné pourrait correspondre à ce que je cherche, je vais faire des test ce week end et vous tiens au courant, en tout cas merci !!

Bon week en a ceux qui le sont (seront) ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 920
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87