Calcul durée période d'essai

  • Initiateur de la discussion angélique25
  • Date de début
A

angélique25

Guest
Bonsoir,

Dans le cadre de mon travail, je dois mettre au point un tableau dans lequel à partir d'une date de démarrage et une date de fin, je calcule le nombre de jours d'essai en intérim.
Si la durée de la mission est inférieure ou égale à 1 mois, la période d'essai est de 2 jours, si la mission est supérieure à 1 mois et inférieure ou égale à 2 mois, la durée essai est de 3 jours, et si la mission est supérieure à 2 mois, la durée d'essai est de 5 jours.
J'ai mis au point une formule qui me parait assez bien. Seulement, je me suis basée sur une moyenne de 30 jours par mois. Alors quand apparait des mois de 30 jours ou 28, cela me fausse tous. Comment pourrais-je faire ?

Merci beaucoup

Angélique
 
S

sunny

Guest
Je propose l'utilisation de cette macro complémentaire :
MOIS.DECALER
Renvoie le numéro de série qui représente la date correspondant à une date spécifiée (l'argument date_départ), corrigée en plus ou en moins du nombre de mois indiqué. Utilisez la fonction MOIS.DECALER pour calculer des dates d'échéance ou de coupon tombant le même jour du mois que la date d'émission.

Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie l'erreur #NOM ?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

Procédure

Dans le menu Outils, cliquez sur Macros complémentaires.
Dans la liste Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Utilitaire d'analyse, puis cliquez sur OK.
Si nécessaire, suivez les instructions fournies par le programme d'installation.
Syntaxe

MOIS.DECALER(date_départ;mois)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Heu Sunny, MOIS.DECALER n'est pas une macro complémentaire mais une formule qui n'est disponible dans Excel que moyennant le chargement de la macrro complémentaire Utilitaire d'analyse.

Angélique, je pense qu'il serait préférable que tu places un fichier avec données bidons, cela permettrait certainement de mieux t'aider dans ton pb.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Petite précision pour la formule DATEIF qui, bien qu'utilisable, est non visible dans les formules Excel. Ne la cherche donc pas dans menu / insertion / formule mais utilise la telle que proposée par Monique.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Joshua,

Si je me rappelle, je n'ai vu que cette formule depuis que je fréquente ce forum (soit depuis 2003).
Mais le fait de charger les utilitaires d'analyse t'en montre pleins d'autres, qui d'ailleurs ne sont même pas signalées dans l'aide Excel.

;)

Message édité par: Dan, à: 05/03/2006 22:38
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha