Calcul d'une valeur au prorata sur un calendrier

soulwax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne de nouveau vers la communauté aux connaissances approfondies en excel afin d'avoir votre aide. Je dois dire que j'ai pas mal fait de recherches mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. :-(

Je suis actuellement entrain de créer un fichier afin qu'il puisse déterminer une valeur en fonction de certaines dates encodées.

En fonction de dates qui seront encodées en C3 et D3, le fichier doit additionner les valeurs encodés dans les cellules de B2 à B13.
La difficulté, c'est de faire comprendre au fichier que lorsque qu'on débute et/ou que l'on termine en cours du mois, c'est qu'il calcul la valeur de début et/ou fin de période au prorata de la valeur totale du mois.

J'espère que c'est compréhensible... Ce n'est pas très simple à expliquer.

J'ai laissé un premier exemple dans le fichier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, c'est très sympa et je reste à votre disposition pour être plus clair dans mon explication si vous ne comprenez pas.

Bonne soirée

soul
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 163
  • exemple.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 172
  • exemple.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 166

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Calcul d'une valeur au prorata sur un calendrier

Bonjour Soulwax.

Ben tu as trouvé au moins un membre qui n'a pas compris ta demande, ou en tout cas le fond de ta question :
dans ton fichier, quel est le lien entre 2,88 (valeur), 120 (nombre de jours), et 15,40266667 :confused: ????

Pas facile de trouver une formule à l'aveugle, tu ne crois pas ?

Explique nous un peu mieux, on y arrivera...:)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
409

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote