XL 2016 calcul d'un sous total par rapport a un nom et une date

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Je joint un fichier explicatif
Le besoin est de faire la somme a payer pour une même personne un même jour

Merci de votre aide

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • eric2.xlsx
    152.7 KB · Affichages: 12

Victor21

XLDnaute Barbatruc
re,

Vous voyez un "#VALEUR " dans le dernier fichier que j'ai joint ?
1031817
 

chris

XLDnaute Barbatruc
@ Patrick
en cours de saisie on peut effectivement voir s'afficher #valeur mais cela s'efface ensuite

Comme je l'ai signalé les plages élastiques posent problème : si on allonge le tableau en tabulant depuis la dernière cellule remplie, la formule ne se recopie pas correctement et tout se déglingue.
Ce pourquoi j'ai proposé INDIRECT qui n'a pas ce souci...
Par ailleurs (mon côté un peu ch..ant), une formule se référant à plus de 3000 lignes sous le tableau me gêne un peu...

Eduraiss ne voulant pas faire sienne l'excellente devise sous ta signature, je te laisse la main.
Bien à toi
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, chris ;
[...]en cours de saisie on peut effectivement voir s'afficher #valeur mais cela s'efface ensuite

Comme je l'ai signalé les plages élastiques posent problème : si on allonge le tableau en tabulant depuis la dernière cellule remplie, la formule ne se recopie pas correctement et tout se déglingue.
Ce pourquoi j'ai proposé INDIRECT qui n'a pas ce souci...
Par ailleurs (mon côté un peu ch..ant), une formule se référant à plus de 3000 lignes sous le tableau me gêne un peu...
[...]
Tu as raison, et je conseille à eduraiss de privilégier ta solution (tout en m'interrogeant sur l'intérêt à sommer par jour).
Pour ma part, ce fil n'a plus de raison de se prolonger :)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
765

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 053
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël