Autres Calcul d'un écart moyen en colonne A

ALEA()

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je joins un petit exemple de 200 lignes pour ce calcul et la tendance associée (= ou > à 10)

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur11.xlsx
    10 KB · Affichages: 27

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @ALEA() , @Dugenou ;),

Un essai dans le fichier joint pour ce que j'en ai compris 🙄

Une formule matricielle en B2 à recopier vers le bas pour le calcul de l'écart moyen.
Une formule en F1 pour le calcul de l'écart moyen.
B1 reste vide.

1607338168174.png


A moins que l'écart soit le nombre de lignes séparant deux valeurs sup. ou égales à 10 ??????
 

Pièces jointes

  • ALEA()- Ecart µ - v1.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut MaPomme, Alea
Voir aussi ce que j'ai compris (ou pas) en pj
J'ai traité les écarts en valeur absolue

Une deuxieme série avec seulement les valeurs > ou = à 10, remis dans l'ordre de bas en haut
et des graphiques.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • alea ecarts.xlsx
    31.3 KB · Affichages: 8

ALEA()

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci pour vos réponses. "
Une autre version serait de calculer la distance en ligne entre deux valeurs sup. ou égales à 10 ?
" oui, car les valeurs qui m'intéressent sont celles = ou >10 .
je voudrais connaître l'écart moyen de survenue de cette valeur dans la colonne A en la remontant et y associer une tendance. J'ai mis 3 écarts en bas de fichier pour comprendre, ce n'est pas simple à expliquer. Merci à vous et bon am
 

Pièces jointes

  • Classeur11.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 7

ALEA()

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci Sylvanu pour ce calcul d'écart. Je voudrais y calculer l'écart moyen (je pense que la fonction ecartmoyen() sur la colonne des écarts doit le calculer) et une droite de tendance (ou fonction dans une cellule?) (pour connaître si en haut du fichier je m'approche de cette valeur >10)

Bon am
Alea
 

ALEA()

XLDnaute Occasionnel
Tu as répondu plus vite que je n'ai pas eu le temps de te lire avant d'écrire...oui je vais étudier ton fichier qui me semble parfait (je vais inverser les positions car je remonte la colonne)
Si la valeur de la tendance est >à 1, cela veut dire que je m'approche d'une valeur >= à10, c'est bien cela?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 291
Membres
103 510
dernier inscrit
baloty