Calcul d'heures sup à la semaine

alcalzone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai un fichier (joint) qui me calcule les heures sup par semaine (complète) en fonction d'une selection de calendrier. Il suffit de renseigner le nombre d'heures faites par jour.
Mon problème est sur le récapitulatif par semaine.

Comment recopier les heures sup de la cellule "AE9" dans la cellule "M22" pour la semaine 2 en sachant que d'un mois sur l'autre, le lundi de la semaine 2 ne sera pas forcément dans la cellule "AE9".

Pour ce qui est de la 1ère semaine, il y a de fortes chance qu'elle ne soit pas complète.
Dans ce cas, il faudrait en "E22" une formule qui fasse la somme de K15+les heures du 2 au 4 soit 30H dans cet exemple.

Merci de votre aide

Alcalzone
 

Pièces jointes

  • Heures sup.xls
    34 KB · Affichages: 171
  • Heures sup.xls
    34 KB · Affichages: 179
  • Heures sup.xls
    34 KB · Affichages: 178

rafael

XLDnaute Junior
Re : Calcul d'heures sup à la semaine

;)Bonsoir là tous

Alcazone, je te renvoie ton fichier épuré, trop complexe, j'ai garder ta mise en forme et j'ai utiliser les formules "somme.si() et no.semaine().
pour la formule no.semaine, il faut activer la macro supplémentaire utilitaire d'analyse.

a te lire si prob

a+
Rafael
 

Pièces jointes

  • Heures%20sup Raf.zip
    38 KB · Affichages: 166

alcalzone

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul d'heures sup à la semaine

Bonjour Rafael et au forum,

Désolé pour la réponse tardive.
Merci de t'être penché sur mon problème.
Je n'ai pu que rapidement essayer ta solution qui a l'air de correspondre exactement à ce que j'attendais.

Merci de ton aide.
Je reviens vers toi s'il y a des choses que je ne comprends pas.

Encore un grand MERCI

ALCALZONE
 

alcalzone

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul d'heures sup à la semaine

Bonjour Rafael et au forum,

Après différents essais, je me suis apperçu qu'il y avait un souci dans le calcul des heures sur la première et la dernière semaine si incomplètes ainsi que sur les heures à reportées.
J'ai modifié ton fichier en rendant l'attibution du N° de semaine (de 1à 5) automatique pour corriger ce problème et rajouter des formules pour les heures à reporter.
Pour le reste, c'est vraiment super. Je ne connaissais pas l'application de somme.si et je la note.
Je joinds le fichier modifié.

Encore MERCI

Alcalzone
 

rafael

XLDnaute Junior
Re : Calcul d'heures sup à la semaine

Bonjour ALCAZONE,
Jai un décallage de 5 h avec la métropole,
je n'ai pas vus ton fichier joint, comme je ne savait pas comment tu saisis tes heures, au départ j'était partis pour remplir les semaines complette y compris celles à cheval entre 2 mois (la première du mois et la dernière du mois) mais le problème c'est qu'en début d'année la formule

=SI(NO.SEMAINE(AA4;2)>52;1;NO.SEMAINE(AA4;2))

lorsqu'elle passe de la semaine 52 voire 51 à la semaine 1 devenait trops complexe pour le résultat souhaité
en fait moi j'aurai saisis les heures prod et trajet das les colonnes AD et AF
et mis la règle de calcul

RECHERCHEV(valeur cherchée;table matrice;n° index col;0)

exp pour la cellule B6 =RECHERCHEV(B4;$AA:$AF;4;0)

sur les ligne 6,7,11 et12

a+
Rafael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 741
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67