calcul des cumules

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Dans ce tableau (feuil FGP 2014) je souhaite calculer le cumule de la colonne BC(via formule) , a chaque fois ou j’insère un nouveau tableau
Exemple
Dans le nouveau tableau du 13/03/2008 colonne taux% je souhaite avoir le résultat le taux de BC + le taux BJ et ainsi de suite

a+
 

Pièces jointes

  • ILINO-cumule Taux.xlsm
    97.3 KB · Affichages: 42

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul des cumules

Re,
(feuil FGP 2014) je souhaite calculer le cumule de la colonne BC(via formule)
je souhaite avoir le résultat le taux de BC + le taux BJ et ainsi de suite

BK30 : =SIERREUR(SI(BB30>0;(SOMME($BC$30:$BC30));"")+SI(BI30>0;(SOMME($BJ$30:$BJ30));"");"")

A tirer vers le bas.

excfl
 

Pièces jointes

  • Cumuls.xlsm
    102.6 KB · Affichages: 27
  • Cumuls.xlsm
    102.6 KB · Affichages: 31
  • Cumuls.xlsm
    102.6 KB · Affichages: 32

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul des cumules

Re Bjr;
soory tu es ete plus rapide ..
oky merci pour la réponse et la modif ; mais j'ai un autre souci ?!!!!
si tu rajoute une autre date dans la feuille"Facturation" exemple le 15/03/2014 tu aura un nouveau tableau date 15/03/2014 d'ou la colonne de taux reste comme le peremoer tableau (tableau model )???
A+
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul des cumules

Bonjour
Dans ce tableau (feuil FGP 2014) je souhaite calculer le cumule de la colonne BC(via formule) , a chaque fois ou j’insère un nouveau tableau
Exemple
Dans le nouveau tableau du 13/03/2008 colonne taux% je souhaite avoir le résultat le taux de BC + le taux BJ et ainsi de suite
Sinon je re pose mon souci d’une façon
Je démarre du 1ertableau comme tableau de base colonne BC taux et colonne BD cumul
Selon mon code a chaque nouvelle date un tableau SIMILAIRE a celui de base est affiché dans a feuille FGP dans ce cas je souhaite créer une formule dans la colonne CUMUL de tel façon :
je veux généralisé a chaque création d’un new tableau le cumul est calculé automatiquement de nbr de colonne c a d dans notre exemple
BK=La valeur de BD (-la 7eme colonne par apport au tableau crée) et la valeur BJ (-la 1ere colonne par apport au tableau crée) et ainsi de suiteA+
ET MERCI eXCFL
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 685
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval