Calcul de points tarot

clucibelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche une feuille excell de calcul de points au Tarot. J'en ai trouvé une sur ce site mais c'est pour 4 joueurs uniquement. Je souhaiterais avoir la possibilité de jouer à 5.
Merci d'avance
 
Solution
Re, mini67, salut soan

j'ai vérifié l'ensemble du fichier tarot.xls, ouvres le fichier joint, lances la macro raz, cela activera et réinitialisera toutes tes commandbars qui peuvent l'être.
cela devrait régler le problème

Bien cordialement, @+

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calcul de points tarot

Bonjour clucibelle,

Je ne connais pas la feuille en question, celle que tu as récupérée.

Mais le calcul de points au tarot n'est qu'un problème arithmétique, donc tu dois pouvoir modifier la feuille de calcul de 4 à 5. Ce calcul, est fait, généralement, sur un coin de table et sur un bout de papier... alors Excel, te dis pas.

Maintenant, et si tu es total néophite, on peut t'aider, mais plus de détail et le fichier d'origine... mieux, son lien pour le récupérer (moins lourd pour le forum)...

Pour moi, il me faut des explications, car au tarot, ce n'est pas moi qui compte...:D

A bientôt et bonne soirée...

Jean-Pierre
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul de points tarot

coucou le fil,
j'ai regarde le fichier et rien que dans la definition des noms il semble y manquer pas mal de ref avec pleins de messaes d'erreur mais si tu regardes bien en bas des explications tu as l adresse hotmail du concepteur du fichier qui dit de le contacter en cas de probleme donc ca se trouve il a deja fait un fichier a 5 !!!!!!??????
tiens voila son adresse :
andremarolleau@hotmail.com

amicalement
rémi
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul de points tarot

J'ai le programme pour 5, je l'upload ce soir, si qq'un est toujours intéressé. Sinon moi je cherche qq'un pour passer de la version 2003, à une version qui serait exploitable sur excel 2007 voir 2010. Si qq'un se sent d'attaque pour faire évoluer le code ce serait super.

Merci d'avance.

Vincent
 

mini67

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de points tarot

Bonjour,

Quelques modifications dans cette nouvelle version, recalcul des tables si mise à jour des options.

Cordialement

Phil13
Bonjour, au secours, j'ai téléchargé ce fichier, et depuis que j'en suis ressortie, mon clic droit de souris ne fonctionne plus dans les fichiers excel. Je ne sais pas comment rétablir la situation, j'ai tenté tout ce que j'ai trouvé comme conseils de macros sur ce même site, mais rien n'y fait, j'ai continuellement un message d'erreur de compilation
 

Pièces jointes

  • Capture Excel.PNG
    Capture Excel.PNG
    104 KB · Affichages: 38

mini67

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mini67, le forum

Tu as téléchargé le fichier de quel post ? je n'ai pas envie de tous les essayer pour voir lequel a causé ton problème, pourquoi et comment le régler.

Bien cordialement, @+
Bonjour Yeahou ! Merci pour le message !
c'était le post dont copie d'écran ci-après.
J'ai réussi à réactiver le clic droit sur les cellules, mais pas sur les lignes et les colonnes (ex pour insérer des lignes ou colonnes), ni sur les onglets des feuilles.
et comme je n'y connais absolument rien en macros et en visual basic, j'ai déjà eu énormément de mal à rétablir cette partie. Je joins aussi le fichier concerné en PJ (Je le l'ai plus ouvert depuis ces problèmes).
Merci...
1620503290398.png
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35