calcul de pause pour personnel sur lineaire

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

voila j'ai realisé un plage de temps sur une ligne exemple ligne 4 la premiere heure comment a en C4 et la derniere heure fini en Q4 donc une case par heure.
une personne comment par exemple a 10h00 donc dans la case E4 et dans la case il y a un - pour marquer le commencement de la personne. un Trait est mis jusque la case i 4 ce qui donne donc son horaire pour la journée.
jusque la je n'ai pas de problème.

par contre, je voudrai que si la personne commence a E4 et que lorsque je laisse un blanc exemple en G4 il puisse me dire que la personne est en pause de 1 heure et que ceci correspond a une pause de 10h00 a 11h00.

en tenant compte que ceci peux etre variable par personne et par jour de prestation. puisqu'une autre peux faire une autre horaire et avoir une pause a un autre moment.

donc je pense que la solution est de dire que excell doit voir quand commence le 1ere trait sur la ligne lorsqu'il rencontre une case blanche sur la meme ligne et que la sur la meme ligne il y a encore un trait après que ceci correspond au temps de pause de la personne et donc que la pause est de 14h a 15h00 par exemple.
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de pause pour personnel sur lineaire

voici un exemple en annexe avec les formules que j ai utilisé pour faire le calcul de l'horaire et la présentation simplifiée du lineaire

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple lineaire.xls
    25.5 KB · Affichages: 71

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de pause pour personnel sur lineaire

Bonjour Saverloo :),
Sur une base de NB.SI et de RECHERCHEH, une ébauche qui me parait plus logique. "-" est le temps travaillé, "_" est le temps de pause.
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • exemple%20lineaire(1).xls
    39 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart