Bonjour à tous,
J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas d'exemple ou de fichier tout pret, est ce que vous pouvez m'aider ?
Sur une fiche de frais que je fais, plusieur points :
- je dois rentrer mes depenses, certaines factures sont HT et d'autre TTC.
Pour eviter de calculer je voudrais rentrer le montant dans une ou l'autre des collone, ensuite je voudrais cocher une case pour dire si la TVA sur cette depense est déductible ou non.
Avec ces info je voudrais que ça me donne le total en HT, donc si je l'ai rentrée dans la case HT, ça me le marque directement, et si c'est dans la case TTC, ça me le calcule. Ce que je ne sais pas faire c'est de lui dire soit d'utiliser la case remplie, ou si elle est vide, d'utiliser la formule.
-ensuite en bas je voudrais que ça me calcule la tva total de toute la fiche, et aussi, juste la tva de ce que j'ai coché, et bien sur le montant total ttc.
et pour terminer, je voudrais qu'en rentrant la date sur le fichier, que cela me génére un numero de fiche automatiquement du style date a l'envers :
date rentrée 20/06/07 = numero 070620 par exemple.
D'avance merci si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre ou faire le fichier.
J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas d'exemple ou de fichier tout pret, est ce que vous pouvez m'aider ?
Sur une fiche de frais que je fais, plusieur points :
- je dois rentrer mes depenses, certaines factures sont HT et d'autre TTC.
Pour eviter de calculer je voudrais rentrer le montant dans une ou l'autre des collone, ensuite je voudrais cocher une case pour dire si la TVA sur cette depense est déductible ou non.
Avec ces info je voudrais que ça me donne le total en HT, donc si je l'ai rentrée dans la case HT, ça me le marque directement, et si c'est dans la case TTC, ça me le calcule. Ce que je ne sais pas faire c'est de lui dire soit d'utiliser la case remplie, ou si elle est vide, d'utiliser la formule.
-ensuite en bas je voudrais que ça me calcule la tva total de toute la fiche, et aussi, juste la tva de ce que j'ai coché, et bien sur le montant total ttc.
et pour terminer, je voudrais qu'en rentrant la date sur le fichier, que cela me génére un numero de fiche automatiquement du style date a l'envers :
date rentrée 20/06/07 = numero 070620 par exemple.
D'avance merci si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre ou faire le fichier.