Calcul de note de frais automatique

jay33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas d'exemple ou de fichier tout pret, est ce que vous pouvez m'aider ?

Sur une fiche de frais que je fais, plusieur points :



- je dois rentrer mes depenses, certaines factures sont HT et d'autre TTC.
Pour eviter de calculer je voudrais rentrer le montant dans une ou l'autre des collone, ensuite je voudrais cocher une case pour dire si la TVA sur cette depense est déductible ou non.
Avec ces info je voudrais que ça me donne le total en HT, donc si je l'ai rentrée dans la case HT, ça me le marque directement, et si c'est dans la case TTC, ça me le calcule. Ce que je ne sais pas faire c'est de lui dire soit d'utiliser la case remplie, ou si elle est vide, d'utiliser la formule.
-ensuite en bas je voudrais que ça me calcule la tva total de toute la fiche, et aussi, juste la tva de ce que j'ai coché, et bien sur le montant total ttc.

et pour terminer, je voudrais qu'en rentrant la date sur le fichier, que cela me génére un numero de fiche automatiquement du style date a l'envers :
date rentrée 20/06/07 = numero 070620 par exemple.

D'avance merci si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre ou faire le fichier.
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de note de frais automatique

bonsoir
moi je vais juste faire une suggestion pour tes dates
ex:
en a1 ta date 20/6/07
en a2 la formule =a1 et tu mets cette cellule au format "nombre"
ex 26/6/7 ---->39259 27/6/7------>39260 etc....
ça te donnera un numéro de série égal au jour inscrit en a1
ou encore, tu peux rajouter ce bout de code dans ta feuille
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("A1").Select
    Selection.NumberFormat = "General"
End Sub
lorsque tu tapes une date en a1, celle-ci est automatiquement transformée
 
Dernière édition:

Gregdu13

XLDnaute Nouveau
de l'eau à couler sous les ponts depuis 2007 ! mais voici ma contribution

#Martini

Pour renommer une feuille, voici la ligne de code (de base) à saisir dans un Module :
ThisWorkbook.Sheets("NomDeTaFeuilleActuellement)").Name = NouveauNomDeTaFeuille

Pour ta demande : "en y incluant le mois d'une date placée sur la feuille (et un peu de texte)"
ThisWorkbook.Sheets("NomDeTaFeuilleActuellement)").Name = month(Sheets("Nomdelafeuille").range("CelluleCible").value) & "tonUNPEUDETEXTEsouhaité,entreGuillemets"

enjoy ;)


#Jay33

Il risque d'y avoir un problème effectivement sur la TVA, il y a plusieurs taux, selon les années, et il peut également y avoir sur la même facture plusieurs taux différents. exemple pour un ticket de restauration : TVA 10% + TVA 5.5% + TVA 20% en 2021. Ca complique fortement la mise en place d'un calcul basé sur le montant HT ou TTC d'un ticket.
=> une solution parmi d'autres : mettre une colonne identifiant (ex n° de facture) et une colonne HT / TTC.
=> la colonne ID permet de cumuler l'ensemble des montants HT / TVA / TTC
=> la colonne HT / TTC permet de faire ton calcul sur le bon montant.

Une solution plus simple, tu copies en dur le montant HT / TVA + TTC du ticket ;)

Calculs HT / TVA / TTC :
TVA = HT x Tx_TVA
TVA = TTC / (1 + Tx_TVA) * Tx_TVA

HT = TTC / (1 + Tx_TVA)
HT = TVA / Tx_TVA
HT = TTC - TVA

TTC = HT * (1 + Tx_TVA)
TTC = TVA / Tx_TVA * (1 + Tx_TVA)
TTC = HT + TVA

Voili Voilou !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia