calcul de l'age à partir de la date de naissance

isa_nick

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
J'ai l impression de passer ma vie sur ce forum mais je préfèrerais être du coté de ceux qui transmettent leurs connaissance !!! lol
voilà je souhaiterais faire une SIMPLE PYRAMIDE des AGES en passant par un Tableau croisé dynamique... je bloque déjà pour calculer l'age des salariés alors que je n'ai que leur date de naissance... j ai utilisé la fonction aujourd'hui hui mais après... vide total//
merci d avance
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calcul de l'age à partir de la date de naissance

Bonsoir isa nick, Raja,

Je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionne pas, peux-tu préciser avec un exemple stp ?

Jean-Pierre

Edit : Regarde aussi les cinq discussions similaires en bas de ce fil. Tu devrais trouver quelques pistes.
 
Dernière édition:

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de l'age à partir de la date de naissance

bonsoir et merci . Cette formule je l 'ai essayée car je l'avais trouvée sur le forum dans d'anciens post mais je ne sais pourquoi elle ne fonctionne pas..


Allô tous les passionnés de la macro et de la formule!


La formule ne fonctionne pas dans ton chiffrier, tout simplement parce que le format de la colonne G, où tu inscris la formule, est un format DATE.

Change le format des cellules où tu inscris la formule pour un format NOMBRE sans décimale et l'âge de la personne apparaît comme par magie ;)

Espérant le tout conforme.

GFortin
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calcul de l'age à partir de la date de naissance

Re, Bonsoir Gfortin9 de l'autre côté de la grande mare

J'ai fait l'essai sur le fichier origine et sur la colonne G, simplement, et je n'ai pas rencontré de problème et ce, sans changer le format...

Respectivement 32, 51, 56, 35 etc... sans toucher à rien.

Bonne nuit bientôt pour toi, ici c'est déjà avancé.

Jean-Pierre
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de l'age à partir de la date de naissance

Allô!

J'ai refait quelques tests et, effectivement, si la formule est dans le presse-papier et que je la colle directement dans la cellule, Excel transforme le format date en fomat standard, donnant ainsi le bonne réponse, soit 32.

Par contre, si on tape la formule =DATEDIF(F4;AUJOURDHUI();"y"), le format de la cellule reste en format Date et donne 01-02-1900 au lieu de 32 en G4

De même, si je colle la formule dans la barre des formules au haut, j'ai le même résultat, soit 01-02-1900 car le format de la cellule reste un format Date

Merci de votre attention.

GFortin
Toujours plus à l'Ouest ... comme disait Tryphon Tournesol d'un air un peu lunatique.
 

isa_nick

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de l'age à partir de la date de naissance

bonjour

effectivement si je tapais la formule telle que décrite cela me donnait une autre date comme le signale GFortin...
effectivement cela marche avec des conseils avisés.
Grand merci à vous tous.
 

46MNO83

XLDnaute Junior
Re : calcul de l'age à partir de la date de naissance

j'arrive après la bataille
mais tu peux aller plus loin avec...
=datedif(F4;aujourdhui();"y")&" ans" & datedif(F4;aujourdhui();"ym")&" mois" &datedif(F4;aujourdhui();"md")&" jours"
bonne journée
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de l'age à partir de la date de naissance

Bonjour à tous,

Complément du fichier de tonton29610, aAvec un sommeprod pour connaitre le nombre d'hommes et de femmes par tranche.

JHA
 

Pièces jointes

  • PERSONNEL_Pyramide primevère.zip
    33.2 KB · Affichages: 164

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de l'age à partir de la date de naissance

Bonjour le forum

Je ne répondrai pas à la question qui semble résolue, mais je souhaite dire à notre ami qu'il est choquant de poster un fichier contenant des données - sinon confidentielles - du moins plutôt sensibles.(tout ou partie du fichier du personnel de sa boite)
Ton problème aurait été tout aussi bien résolu avec une liste bidon de dates de naissance dans un "toto.xls"

Pour une prochaine fois....

Bonne fin de we
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 432
Messages
2 088 376
Membres
103 837
dernier inscrit
philmyl04