Calcul de jours et d'heures complexe

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Dans le fichier joint, je souhaite calculer dans la colonne G le résultat de E-D pour les jours et les heures ne se pas dans la plage "du Lundi au Vendredi de 7h00 à 20h00"
Tout ce qui se trouve en dehors de cette palge ne dois pas être pris dans le résultat
Est ce possible? Comment faire? Merci beaucoup :(
 

Pièces jointes

  • INDISPO.xls
    16 KB · Affichages: 118

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de jours et d'heures complexe

Bonjour,

Une petite recherche sous les anciens messages t'aurait permis de trouver pas mal de questions similaires, dont la dernière ne date que de quelques jours.

Le principe : on multiplie le nombre de jours ouvrés entiers entre la date d'arrêt et la date de résolution par la plage horaire (de 7:00 à 20:00, soit 13:00), résultat auquel on additionne le nombre d'heures du jour d'arrêt (hors weekend) et le nombre d'heures du jour de résolution.

Quelques précisions s'avèrent toutefois nécessaires :
- N'y a-t-il pas de jours fériés, si oui il faut préalablement en établir la liste.
- En E18 et E23 l'heure de résolution est supérieure à 20:00, de quoi faut-il tenir compte, de 20:00 ou de 21:17 ?

A te lire.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de jours et d'heures complexe

Re,

Je ne comprends pas ce que tu entends par :
peu importe si cela dépasse 20h il n'y a que la plage horaire qui s'arrête à 20 h

Est-il si difficile de préciser :
Il faut tenir de compte de 20:00 ou bien il faut tenir compte de l'heure de résolution ?

De plus, je ne l'avais pas remarqué à la première lecture, pour les lignes 27, 28 et 30, comment est-il possible que la résolution soit antérieure à l'arrêt ?

Quoiqu'il en soit, un essai en pièce jointe.
J'ai laissé le détail du calcul, plus facile pour que tu puisses corriger.
 

Pièces jointes

  • Indispo.zip
    4.8 KB · Affichages: 68

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul de jours et d'heures complexe

Bonjour hoerwind


en fait ce que tu as fait est le résultat attendu
pour les heures de résolution antérieure à l'arrêt c est une erreur de ma part
ceci dit j ai un souci quand j utilise ta formule ds mon fichier car elle me met un #NOM?
sais tu pourquoi?
merci d'avance
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de jours et d'heures complexe

Bonjour,

Probablement parce qu'il est fait appel à la fonction NB.JOURS.OUVRES et que celle-ci fait partie des macros complémentaires.

Il faut préalablement cocher l'Utilitaire d'analyse sous les Macros complémentaires du menu Outils

Si ce n'est pas cela, je ne vois pas.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de jours et d'heures complexe

Re,

Ma boule de cristal étant en réparation, la seule solution que j'entrevois pour pouvoir t'aider serait de mettre un extrait de ton fichier avec problème en pièce jointe, faute de quoi on pourra encore chercher longtemps !
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT