XL 2013 calcul de durée dans un créneau

ricou77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le tableau ci-joint, je cherche à calculer la durée d'intervention en colonne N mais uniquement entre 19h et 22h, au format numérique (1.50 pour 1h30).

Si il n'y a pas de temps entre ce créneau, ne rien indiquer.


Pourriez-vous m'aider ?


Merci d'avance


Cordialement
 

Pièces jointes

  • calcul durée inter 19 a 22h.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 32

ricou77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui c'est bien cela 54 minutes sauf que votre formule ne calcul rien pour cet exemple :(

je viens également de trouver un autre exemple ou la formule ne fonctionne pas.
Intervention de 17:52 à 21:00. il ne calcul rien alors qu'il devrait calculer 2h00 (de 19h à 21h).
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Sur le 1er créneau ma formule renvoyait bien 54 mn ou 0,9 en multipliant comme indiqué par 24.

En revanche le second exemple ne fonctionne pas.

D'après la demande j'avais compris qu'on ne traitait pas les créneau qui ne tombaient pas entièrement dans le créneau.

Une formule très courte de Steelson donnée ailleurs fonctionne parfaitement
Code:
=MAX(0;MIN(22;H2*24)-MAX(19;F2*24))
y compris pour le créneau 18h07 à 19h31 contrairement à ce que lui as répondu.

Horaires.jpg
 

ricou77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Chris, je te joint mon tableau global avec les données. Tu pourras t'apercevoir que même la dernière formule proposée ne fonctionne pas.
En colonne o, tu pourras filtrer pour repérer quelques lignes avec différents horaires pour lesquels les formules ne fonctionnent pas.
J'ai effacé quelques données dans 3 ou 4 colonnes car ce sont des données nominatives :(
Merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • calcul durée inter 19 a 22h.xlsx
    1.4 MB · Affichages: 19

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Plein de messages ici et ailleurs tout simplement pour une formule mal recopiée : E et G à la place de F et E et donc des dates au lieu des horaires.

Un minimum d'attention et de vérification est nécessaire avant d’insister lourdement avec un "ne marche pas"...
En plus ici comme ailleurs on ta posté des copies d'écran où la formule et son résultat sont visibles.

Ici comme ailleurs cela me désespère...:mad::mad::(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 891
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87