Calcul de consommations

zefirstfan

XLDnaute Junior
Bonjour les XLiens,
Voici mon problème du jour. J'ai un tableau de saisie de compteurs (40 au total) qui permettent de contrôler et optimiser la conso d’énergie d'un hôtel.
J'ai une feuille avec les calculs des consommations par poste et je sors des reportings par jour, semaine et mois ainsi qu'un rapport "Custom" avec sélection de dates de début et de fin de l'analyse.
Voila ce que je souhaiterai faire (Je vous envoie un fichier simplifié en version 03 et 07 comme exemple):
Dans la feuille "Rapport", en rentrant une date de debut cell B1 et une date de fin cell B2, je souhaiterai avoir en cell B4, la somme des valeurs correspondantes se trouvant en feuille "Releves".
Mon tableau de relevés final est présenté de la même façon, les dates dans l'ordre chronologique en col A, les releves en col B et suivantes, chaque colonne a un nom pour l'identifier.
Merci de votre aide.
Amitiés
Zefirstfan
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple XL DL 03.xls
    37 KB · Affichages: 62
  • Fichier exemple XL DL 07.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 62

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calcul de consommations

Bonjour zefirstfan,

1) Il vaut mieux éviter d'affecter des noms de fonctions Excel (comme Date) à des noms définis par l'utilisateur. C'est pourquoi j'ai renommé votre plage "DATE" en "DATES".

2) Excel 2007 et 2010 acceptent comme paramètre des colonnes entières dans certaines fonctions alors qu'Excel 2003 ne l'autorise pas. C'est pourquoi j'ai redéfini deux noms dynamiques (Les_Dates et Les_Releves)

La première formule fonctionne en 2010. Les suivantes devraient fonctionner en 2003 ( pas de 2003 sous la main pour tester...)
 

Pièces jointes

  • Calcul de consommations v1.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 89

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir