Calcul de conso

Mattttttttttrix

XLDnaute Junior
Bonsoir a tous!

Je sollicite voter aide parce que je sèche sur un petit problème.
Voila, je suis en train de faire un fichier me permettant de faire un calcul de consommation des véhicules entreprises de mon entreprise.

Nous avons au sein de l'entreprise, une feuille de relevé ou les ouvriers marques chaque prise de carburant.

Ce fichier va servir a surveiller les conso, mais aussi permettra de voir le budget annuel donné au carburant.


Mes problèmes:
-Dans la colonne A, je voudrais avoir 150 lignes ( de A2 a A151 ) avec liste déroulante me permettant de choisir mon véhicule. je savais faire, mais je suis incapable de retrouver mes notes...le faire avec le formulaire, c'est bien beau, mais c'est long, et je sais qu'il est possible de faire plus simple ( mai m'en souviens plus :D )
-Dans la colonne D, je cherche a connaitre le kilométrage parcourue depuis le dernier plein. Donc je dois soustraire le kilométrage lors du plein X-1 , a celui lors du plein X. Seulement, mes véhicules sont tous a la suite ( et j'ai pas trop le choix, d'ou mon problème ) et je vois pas comment faire pour prendre la valeur lors du plein précédent.

Ceci doit fonctionner quelque soit le véhicule.

Avec les fonctions excel, je pense que ca va être difficile, mais en VBA, ca sera peut-ètre plus simple. Dans ce cas la, si vous pouvez me donner un coup de main pour le code en Sub Function ( plutot qu'avec un bouton )

Merci a tous

Je joins un fichier "allégé" car l'autre est plein d'annotation et c'est illisible
 

Pièces jointes

  • conso.xls
    17 KB · Affichages: 250
  • conso.xls
    17 KB · Affichages: 245
  • conso.xls
    17 KB · Affichages: 250

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 179
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1