Calcul de Cellule provenant de deux feuilles différentes

Elania

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Grace à ma dernière visite j'ai réussi a commencer avec VBA et je reviens aujourd'hui vers vous pour un autre problème je m'explique :

J'ai un planning avec code couleur et je cherchais la dernière fois comment programmer VBA pour pouvoir calculer de nombre de cellule d'une couleur donc j'ai finalement réussi à faire la macro pour réussir cela.

Cependant un nouveau problème est survenu :

Maintenant il faut que je calcule le total des cellules d'une même couleur mais le total de plusieurs feuilles différentes j'ai un peu tout essayé en vain quelqu'un pourrait me dire quelle est l'erreur dans la formule que j'ai fais et m'expliquer le pourquoi du comment ?

Voici la fameuse formule :

=fnNbCellulesCouleur('Field 12-1'!B15:HG15:'Field 12-2'!B15:EY15;'Graph 12-1'!A48)

Je me demandais si les ":" était bien choisi ?!

Merci beaucoup d'avance.

Bisous

Ela
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de Cellule provenant de deux feuilles différentes

Bonjour

Non : certaines fonctions marchent en 3D et dans ce cas on a quelque chose comme
=somme('Field 12-1:Field 12-2'!B15:EY15)
soit une seule fois le plage qui doit être la même sur tous les onglets compris entre Field 12-1 et Field 12-2

Je ne sais pas si ta fonction peut fonctionner en 3D, et si elle le peut, il faut respecter cette syntaxe.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de Cellule provenant de deux feuilles différentes

Bonsoir, salut Chris :),
S'agissant à priori de calculer le nb de cellules colorées sur differentes plages de differentes feuilles, il faudrait voir comment sont déclarés les arguments de la fonction et la fonction elle même
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet