XL 2010 Calcul dans matrice

FoXGangstar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant occupé sur un projet assez long, je suis en train de finaliser une matrice mais je coince sur un calcul de données. Je m'explique (voir aussi fichier joint):

Il y a 3 tableaux (sheet) différents: Un tableau intitulé "Problems", un tableau "Solution" et un tableau "Risk".

Le tableau "Problems" comprend plusieurs sites avec un facteur problème indiqué par un "x". X est censé représenter la valeur numérique "5".
Le tableau "Solution" comprend plusieurs sites avec un facteur solution indiqué par un "x". X est censé représenter la valeur numérique "5".
Le dernier tableau, "Risk", est en fait un calcul différentiel que je dois effectuer entre les valeurs "problems" et "solution".

Par exemple, si je dois évaluer le "Risk 1" sur le "Site 1" dans le tableau "Risk", il faut effectuer la différence entre les "Problems A" et "B" dans le tableau "Problems" et les "Solutions A", "B" et "C" dans le tableau "Solutions"

Une fois que je possède la valeur numérique dans le tableau "Risk" (qu'elle soit négative ou positive), je dois juste la transformer par après via un format conditionnel. Mais ça je sais m'en sortir.

Est-ce que quelqu'un sait m'aider ou sait m'orienter? Je peux répondre à vos questions si ce n'est pas très clair (c'est pas évident d"expliquer cela par écrit :-/).
 

Pièces jointes

  • Matrice test.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
498

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi