Calcul avec plusieurs critères

arnelka60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous sur le forum

Ci joint un tableau dans lequel je doit calculer le cout total d'un ou plusieurs de mes collaborateurs, que je peux envoyer en mission n'importe ou en france et pour des durées différentes.
Pour cela j'ai deux tableaux, un qui regroupe les conditions de salaire et l'autre qui regroupe les conditions d'indemnisation de leurs déplacements.
Je souhaites regrouper dans l'onglet résultat toutes les infos nécessaires au calcul du cout global, ce calcul représantant plusieurs critères je bute pour trouver une solution.
Auriez vous la gentillesse de me faire profiter de votre expéreience sur excel afin que je puisse terminer ce tableau.
Avant d'exprimer cette demande, j'ai bien sur chercher dans ce forum, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes besoins.
D'avance merci pour votre aide qui me sera précieuse

arnelka60
 

Pièces jointes

  • Calcul multicritères.xlsx
    37.8 KB · Affichages: 151

arnelka60

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul avec plusieurs critères

Bonjoour Bebere
les cellulles vides seront remplies au fur et à mesure des départs en mission des collaborateurs
pour faire simple les choix de déplacement 1et 2 concernent la région parisienne et le choix 3 la province
merci pour ce tu pourras faire pour moi
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul avec plusieurs critères

Arnelka
une proposition via userform
dans userform tu fais 2 choix nom et déplacement ensuite clic bouton calcul
résultat en colonne E
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Calcul multicritèresarnelka.xls
    113 KB · Affichages: 112
  • Calcul multicritèresarnelka.xls
    113 KB · Affichages: 117
  • Calcul multicritèresarnelka.xls
    113 KB · Affichages: 122

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul avec plusieurs critères

bonjour Arnelka
dans la fenêtre ou tu vois tous les objets feuilles,userform,module etc
tu fais un drag and drop
tu cliques sur l'userform tu maintiens le clic tu vas vers le classeur destination et tu le déposes
ou menu fichier exporter,ensuite dans le classeur destination menu fichier importer
regarde la liste dans résultats en O:p
si tu veux écrire le résultat de l'userform autrement tu le dis
à bientôt
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul avec plusieurs critères

bonjour Arnelka
ce n'est pas difficile de changer le code
avec formules en partie,tu regardes les zones colorées dans les feuilles
pour voir le code clic droit onglet résultats,choisir visualiser code
Private Sub Worksheet_Change
pas tout essayer
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Calcul multicritèresarnelka.xls
    122 KB · Affichages: 141
  • Calcul multicritèresarnelka.xls
    122 KB · Affichages: 148
  • Calcul multicritèresarnelka.xls
    122 KB · Affichages: 136

arnelka60

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul avec plusieurs critères

Bonjour Bebere
Merci pour ton aide, en regardant le résultat par formules pour la partie déplacement type 1, les kilometres servent à trouver dans la grille l'indemnité versée au collaborateur. Donc pour le technicien 1 le déplacement est de 21.10 € + 8.40€ de panier soit 29.50 € par jour. Les km servent à s'assurer que son temps de trajet est bien inférieur à 2.50 heures et donc en déplacement de type 1.
le déplacement de type 2 doit combiné le trajet supérieur ou égal à 2.50 heures et plus que 100 kms aller et retour.Dans ce cas on prend en charge l'indemnisation kilometrique et le temps de trajet aller et retour une fois par semaine? Le collaborateur rentrant chez lui tous les jours.
Le déplacement de type 3 est a prendre en compte uniquement pour les grandes distances qui nécéssitent de dormir à l'hotel et de ne pas rentrer systématiquement toutes les semaines .
A BIENTOT
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul avec plusieurs critères

bonjour Arnelka
la liste en O2:p16 de résultats n'est pas bonne.elle devrait être établie pour chaque nom
ou ne pas tenir compte de déplacement type1,2,3,se baser sur durée pour aller vers la bonne grille
que faut il faire si les colonnes durée distance sont vides dans déplacements
entretemps,j'essaye autrement
suite
je parviens à établir type1 et via durée,distance
dans grille type3 a le même énoncé que type 2 (durée,distance) comment savoir que c'est un déplacement

à bientôt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU