Calcul automatique

sev31130

XLDnaute Impliqué
Bonjour,


je dois remplir un cadre avec 8 colonnes et dans chaque colonne une valeur qui vas de 1 a 20 le nombre de lignes n'est pas défini mais on peut affirmer qu'il n'est pas fixe.

J aimerais si c'est possible faire un calcul automatique du nombre de fois ou une valeur est répété ligne par ligne, sachant qu'il ne peut y avoir qu'une seule fois une valeur par ligne.

et un deuxième calcul en fonction de la position de chaque valeur par rapport à la colonne.

Vous comprendre bien mieux en voyant le tableaux que je joins

Par avance merci
 

Pièces jointes

  • calcul_journalier.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 50
  • calcul_journalier.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 50
  • calcul_journalier.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 50

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique

Bonjour

Olé ... je sais pas mais en revanche je dirais qu'on te donne des conseils, que tu dis c'est super génial ce que vous avez fait et puis tu proposes un classeur qui n'utilise rien de ce qu'on t'a proposé. Personnellement je m'arrête là, je n'ai pas vocation à faire les choses. Juste à essayer de montrer comment progresser.
Encore un peu de lecture qui te sera TRES profitable sur la façon de travailler avec excel si tu veux avancer :
Ce lien n'existe plus
Comme tu vois ici, ni la compet, ni la pommade ne fonctionnent très bien :) Nous on aime bien aider des personnes qui souhaitent apprendre. Sinon il y a un lien en haut de chaque page du forum marqué "prestation"... mais là c'est payant.
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul automatique

Bonsoir,

Je pensais que vous feriez le rapprochement entre ce que vous aviez eu la gentillesse de me faire, et ce que je vous demande, mais s'il faut payer je ferais un don tout comme je le fais quand le site me rends service à m'aider alors que je n'ai aucune connaissance
Si malgré cela vous le voulez pas le faire, je suivrais votre conseil
Je tiens à vous signaler le fait que ce que je fais, ne me rapportes pas un centime d'euro, je passe mon temps pour faire plaisir ...je ne voudrais pas que vous pensiez que j'en tires un profit quelconque.
J'ai donc mis sur le dossier que vous m'aviez envoyer la page (page 3)qui me serviras pour le classement
Si votre gentillesse veut bien encore une fois me rendre service
Par avance MERCI
 

Pièces jointes

  • pronos3.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 37
  • pronos3.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 29
  • pronos3.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 27

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique

Je reprends pour qu'il n'y ait pas de malentendu : il n'est pas question de payer pour obtenir de l'aide ! Mais le but du forum n'est pas non plus de te fournir des solutions toutes faites que tu es incapable de faire évoluer. Si tu veux cela adresse toi à un prestataire qui te fera le boulot moyennant rémunération (pas moi !).

Je t'ai montré comment transformer tes données dans un tableau qui soit un tableau excel et pas juste une présentation de données inexploitables. Je ne connais rien aux courses de chevaux, je n'ai aucune intention de m'y intéresser, et je ne comprends rien à ton tableau. Tu ne fais pas le moindre effort pour essayer d'expliquer ce que tu souhaites et encore moins d'effort pour essayer de mettre en pratique ce que GeeDeee ou moi nous t'avons montré. Donc désolée mais en ce qui me concerne je m'arrête là. Mais c'est sans agressivité ou autre de ma part, c'est juste une constatation : mon plaisir sur le forum c'est d'aider des questionneurs à progresser, c'est de résoudre des questions intéressantes et ainsi de progresser moi même. Ce n'est pas de me prendre la tête pour comprendre la question et de faire le boulot à la place de quelqu'un.
Bonne soirée quand même :)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique

Bonsour®
je pensais que l'impatience et le manque d'humilité était l'apanage excusable de la jeunesse... :eek:

mais à 72 ans "Sev31130" n'a acquis ni le discernement, ni la clarté... :(
ce n'est ni un niveau de "connaissance" :
m'aider alors que je n'ai aucune connaissance
ni une question de "Vouloir" :
Si malgré cela vous le voulez pas le faire

comment faire un classement lorsque l'exhaustivité des données n'ont pour valeur que 1 ou 0 :confused:
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul automatique

Bonsour®
je pensais que l'impatience et le manque d'humilité était l'apanage excusable de la jeunesse... :eek:

mais à 72 ans "Sev31130" n'a acquis ni le discernement, ni la clarté... :(
ce n'est ni un niveau de "connaissance" :

ni une question de "Vouloir" :


comment faire un classement lorsque l'exhaustivité des données n'ont pour valeur que 1 ou 0 :confused:

Bonjour

Je reconnais que faire un classement sur des valeurs nuls ou quasi nuls ne sert à rien, voila j'ai après deux journées des valeurs et des pages avec des données.
Je comprends que vous êtes la non pas pour faire du travail commandé, mais pour aider les gens a s en sortir.
Alors si vous voulez bien avoir la gentillesse de lire les commentaires de mon fichier et même si après cela vous décidez de ne pas le faire soyez gentils de me conseiller ( vous verrez que je fais cela avec les moyens du bord et avec le peu de connaissances que j'ai )
Ayez au moins la gentillesse de l'ouvrir et de regarder et me dire à qui je peux m'adresser sans que cela me coûte une fortune, je ne suis qu'un petit retraité.
Par avance merci (vous allez dire que j'ai de la suite dans les idées...mais je n'ai pas les connaissances que vous avez) et j'ai besoin de votre aide
 

Pièces jointes

  • pronos3.xlsx
    45.6 KB · Affichages: 22
  • pronos3.xlsx
    45.6 KB · Affichages: 23
  • pronos3.xlsx
    45.6 KB · Affichages: 26

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique

Re bonsoir
J'ai essayé de comprendre tes explications mais désolée je lâche, je ne comprends pas. Ce n'est pas une question de gentil ou pas gentil.

"est il possible d'automatiser c'est-à-dire par exemple:
ligne 4 si n compare les numeros qu'il y a dans chaque cellulle
on se rend compte qu'il nous retrouvons les 5 premiers (en bleu foncé)
qui forment l'arrivée
dans cas il faut en R4 - S4 et T4 on mets +1
et en R5-S5 et T5 on met 0
qui deviendrait donc pour la ligne 4(2-1-1) et pour la lgne 5(0-0-0)"

en R4 dans ton tableau on trouve 1, mais 0 en S4 et 0 en T4
On trouve 1 en R5 et 0 dans S5 et T5. et d'ailleurs pourquoi mettre des trucs dans la ligne 5 ?
Et quant à l'explication "qui deviendrait donc pour la ligne 4(2-1-1) et pour la lgne 5(0-0-0)" alors là, j'ai beau relire je reste ... dans l'incompréhension totale.

D'autres voudront peut être t'aider, je t'ai déjà donné les conseils auxquels je pensais.
La grande grande majorité des intervenants de ce forum ont acquis leurs connaissances excel sur le tas, en lisant des sites web, des bouquins des forums, en essayant de répondre. Le premier bon début c'est de poser des questions de façon très claire, une à la fois.
Bon courage
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul automatique

Re bonsoir
J'ai essayé de comprendre tes explications mais désolée je lâche, je ne comprends pas. Ce n'est pas une question de gentil ou pas gentil.

"est il possible d'automatiser c'est-à-dire par exemple:
ligne 4 si n compare les numeros qu'il y a dans chaque cellulle
on se rend compte qu'il nous retrouvons les 5 premiers (en bleu foncé)
qui forment l'arrivée
dans cas il faut en R4 - S4 et T4 on mets +1
et en R5-S5 et T5 on met 0
qui deviendrait donc pour la ligne 4(2-1-1) et pour la lgne 5(0-0-0)"

en R4 dans ton tableau on trouve 1, mais 0 en S4 et 0 en T4
On trouve 1 en R5 et 0 dans S5 et T5. et d'ailleurs pourquoi mettre des trucs dans la ligne 5 ?
Et quant à l'explication "qui deviendrait donc pour la ligne 4(2-1-1) et pour la lgne 5(0-0-0)" alors là, j'ai beau relire je reste ... dans l'incompréhension totale.

D'autres voudront peut être t'aider, je t'ai déjà donné les conseils auxquels je pensais.
La grande grande majorité des intervenants de ce forum ont acquis leurs connaissances excel sur le tas, en lisant des sites web, des bouquins des forums, en essayant de répondre. Le premier bon début c'est de poser des questions de façon très claire, une à la fois.
Bon courage

Bonjour

Vous allez dire que je suis super buté et limite chiant, ce seras la dernière fois que je viens vous ennuyer avec mon sujet, vous avez quand même éclairer ma lanterne et j'ai pris vos conseils
Juste regarder et me dire ce que vous en pensez
par avance merci
 

Pièces jointes

  • pronos challenge.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba