Calcul automatique [RESOLU]

nicollivier

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens de rendre compte que j'ai un souci avec le calcul automatique sous Excel 2007.
J'ai un onglet qui me sert de "base de données", puis dans divers autres onglets je reprends les informations qui m'intéresse.
Le problème est que lorsque je modifies des informations dans la base de données, elles ne sont pas automatiquement prise en compte dans les autres onglets.

Le plus étrange c'est que je n'ai pas de soucis avec les version antérieurs du fichier. En effet afin d'éviter tout problème, tous les jours je fais des sauvegardes de mes fichiers.

Autre point qui me semble être lié, je suis en train de faire une présentation sous Power Point pour un client, où j'ai intégré en tant qu'objet le fameux fichier Excel, et il y a eu un message qui parlait justement de ce calcul automatique. Le problème est que je n'y ai pas beaucoup porté attention, donc je ne me souviens plus trop de ce qu'il disait exactement, et deuxièmement je n'arrive plus à faire apparaître celui-ci.

Enfin, j'ai comparé les diverses options entre le fichier avec lequel j'ai un souci, et celui où tout va bien. Et il n'y a pas de différence, ou alors je ne les ai pas vu.

Et-ce que par hasard quelqu'un aurait une solution, ou une piste?

Merci :)

Nicolas
 
Dernière édition:

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Calcul automatique

Merci pour la réponse,

Cependant j'ai déjà regardé cela.

Je viens de remarquer quelque chose, apparemment le problème serait plus lié aux onglets plutôt qu'au fichier dans son ensemble, car je viens de créer un nouvel onglet et je n'ai pas de souci.
 

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Calcul automatique

Complément d'informations:

- Pour faire la recherche d'information dans la base de données, j'utilise cette formule:
--> =SIERREUR(RECHERCHEV($B5;LSA_Data;EQUIV(C$4;Header;0);FAUX);"")
Et afin d'éviter de la recopier dans toutes les cellules, je l'ai intégrée dans le gestionnaire de nom, avec comme nom "DB_TEST", ainsi je n'ai qu'à mettre "DB_TEST" dans toutes les cellules où je veux que la formule fonctionne.

- Je viens de faire le test suivant:
--> Une cellule où il y a la formule en littérale, et là aucun souci
--> une cellule avec le nom et là ça ne fonctionne pas. Alors que dans le nouvel onglet que j'ai créé il n'y a aucun pb.
 

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Calcul automatique

J'ai réussi à avoir le message, et comme j'ai cliqué sur oui à chaque fois je ne devrais pas avoir de problème:

Excel.JPG
 

Pièces jointes

  • Excel.JPG
    Excel.JPG
    34.8 KB · Affichages: 75
  • Excel.JPG
    Excel.JPG
    34.8 KB · Affichages: 73

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Calcul automatique

Résolu....

Il y avait un point d'interrogation qui est apparu dans les formules gérées par le gestionnaire de nom:
=SIERREUR(RECHERCHEV($B5;!LSA_Data;EQUIV(C$4;!Header ;0);FAUX);"")
Et cela me bloquait tout.
Assez pénible à trouver

En espérant que cela puisse aider d'autres personnes.

Nicolas
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
528
Réponses
16
Affichages
672

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr