Calcul automatique en fonction de plusieurs parametres

atetard

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je dispose d'un tableau Excel assez simple dans lequel j'aimerai effectuer un calcul automatique de prix en fonction de parametres particuliers :
[Voir feuille excel attachée]

Dans l'exemple, si j'achete des bonbons tous les jours, le boulanger me facture 1€ par bonbon (paniquez pas ca reste un exemple :D).
Apres 100 bonbons achetés, ca me coute 0.75€ par bonbon, et apres 200 ca me coute 0.5€ par bonbon.

J'aimerai qu'en ajoutant ces parametres quelque part, le prix total s'accumule jour par jour du type :

Premier jour: 10 bonbons a 1€ = 10€
deuxieme jour: 5 bonbons a 1€ + 10€ d'hier = 15€
...
11eme jour : 97 bonbons deja achetés + 21aujourd'hui DONT 3 a 1€ pour arriver a 100 et le reste a 0.75€ par bonbon soit 97€ d'avant + 3x1€ + 18x0.75€ ...

J'espere que je suis clair dans mes propos et que la simplification aux bonbons aura porté ses fruits.
Quelqu'un peut m'expliquer comment automatiser cela?

Merci =]
 

Pièces jointes

  • bonbons.xls
    26 KB · Affichages: 130

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul automatique en fonction de plusieurs parametres

C'est bien ce que je pensais, alors voici une solution, qui utilise un tableau tiers, lui-meme devant être rempli. mais cela reste évolutif :
 

Pièces jointes

  • atetard_bonbons.xls
    35 KB · Affichages: 102

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul automatique en fonction de plusieurs parametres

Oui, on peut tout à fait réaliser sans palier, il faut pour cela, en fonction de la position du résultat de la recherche, faire la somme de (prix du palier fois le palier) de chacun de palier précedant celui cherché

J'avoue être aller au plus rapide...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël