Calcul 2 semaines de conges de suite

Bichette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je coince sur un pb de formule dans un excel
voilà, j'extrait pour toute mon entreprise les dates de congés (date de début / date de fin), je peux avoir plusieurs lignes par salarié.

Je souhaiterai savoir ceux qui n'ont pas pris au moins deux semaines calendaires de suite en congés

mon problème : les week ends ne sont pas toujours inclus dans les dates d'absences, tout comme les jours fériés, et les dates ne se suivent pas forcément

Auriez vous une formule "magique" ?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • test conges.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 71

Bichette

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul 2 semaines de conges de suite

Bonjour,

cela ne correspond pas tout à fait
exemple : mon dernier cas "5555" il a bien pris 2 semaines calendaires (01/02 au 11/02) or cela ne le compte pas car les week-ends ne sont pas posés (car considérés comme non travaillés)
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul 2 semaines de conges de suite

Je ne comprends pas ton problème
- pour moi il n'as pas pris deux semaine car du mardi 1 au vendredi 4 il a pris 4 jour .
- si il avait posé du 31/1 au 11/2 pourquoi l’écrire sur deux ligne s'il n'a pas travaillé le samedi et le dimanche ???
Si on doit prendre en compte plusieurs lignes simultanément pour la détermination
je passe la main
 

Bichette

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul 2 semaines de conges de suite

je sais c'est pas logique mais c'est comme cela, il a pu prendre une semaine de congés et une semaine de rtt et du coup je vais l'avoir sur deux lignes, c'est pour cela que j'ai du mal à comptabiliser le tout
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Calcul 2 semaines de conges de suite

Bonjour,

Comme mon collègue, je suis un peu dubitatif. En effet, si l'on considère le cas de vinz, il y a trois périodes d'absences mentionnées alors que celle-ci est bien continue (j'ai rajouté un onglet nommé visuel qui le confirme). Je ne sais pas comment tu extrais toutes les périodes de congé du personnel mais il me semble qu'il serait plus simple de poser une date de début, une date de fin et une formule te permettrait de faire le calcul sans jours fériés, ni samedi, ni dimanche.

A te lire
 

Pièces jointes

  • 2s(1).xls
    121.5 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg