XL 2019 Calandrier

carber

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
J'ai un fichier avec une colonne date
Je souhaite mettre en place un system de calandrier. Un utilisateur clic dans une cellule un mini calandrier apparaît pour choisir la date à la place de l'écrire.
Je souhaite passé par une macro svp
Si y a quelqu'un qui a essayé déjà
Merci
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le forum, salutation dranreb
re carber
sur le site xld faites une recherche sur calendrier autonome et vous trouverez pléthore de solution, (patricktoulon a déposé une solution que vous trouverez sur téléchargement, vous avez le calendrier de Dudu, et bien d'autre encore (sans oublier dranreb).

ex sur le site


perso j'avais développé pour mon plaisir la solution jointe (avec l'aide des solutions trouvées sur le site de M Boisgontier), un calendrier autonome qu'il vous suffit d'exporter dans votre classeur, il s'ouvrira sur un double clic dans la colonne concernée de votre classeur, et le clic dans le cadre journalier du calendrier validera la date dans la cellule active de votre classeur.
Mais le véritable intérêt pour vous, c'est de devenir autonome, c'est pour cela que tous les codes sont libres et visibles. À vous de vous les approprier pour comprendre le fonctionnement et développer votre projet personnel.
cdt
galouglaou
 

Pièces jointes

  • calendrier autonome galougalou.xlsm
    38 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Tous mes modules objets de service portent des commentaires guides d'utilisation de leurs méthodes et propriétés, sauf s'il ont carrément une page d'aide dans un classeur .xlsm précurseur à laisser s'installer en .xlam.
C'est le cas aussi des UFmCalend et UFmCalenS de MonCalendrier.xlsm.
Et coté utilisation par l'usager c'est bien documenté, non ?
Néanmoins si vous voyez des amélioration à y apporter, n’hésitez pas à me les suggérer.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
208
Compte Supprimé 979
C
Réponses
9
Affichages
188

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23