Caisse et fichier client

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Caisse et fichier client

Re,

Outils/Options, onglet Affichage et tu coches Onglets de classeur.

C'est dans Grille des prix.
 

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Je ne trouve pas, je suis complètement perdu, je vois ce que je dois faire, je dois afficher en bas de la page les onglets mais je en sais pas comment je dois faire, j'ai le packs office 08 et je ne trouve pas"onglets de classeur"
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Caisse et fichier client

Re,

Tu fermes le classeur après enregistrement et tu l'ouvres sans activer les macros et, là, tu pratiques comme dit plus haut.

Outils se trouve dans le menu principal d'Excel.
 

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

En faite je n'ai pas outils j'ai directement affichage c'est pour ça que je'téias un peu perdue lol

Je comprend un peu mieux sauf où faut que je situe le prix, je suis bien sur la fenetre de grilles de sprix depuis tout à l'heure mais ne sais toujours pas où faut-il les inserer!
 

Pièces jointes

  • ongle.jpg
    ongle.jpg
    54.8 KB · Affichages: 1 788
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Caisse et fichier client

Re, encore,

Non, je crois que tu n'as pas compris, il ne faut pas rester dans la série d'Usf mais complètement sortir.

C'est directement sous excel qu'il faut aller, d'où l'obligation (le fichier est fait comme cela) de le fermer totalement et de le réouvrir sans activer les macros, sinon tu ne peux pas te rendre directement dans les feuilles.

On va bien y arriver.

Si tu pouvais renseigner ton Profil de ta version d'Excel sous Mac, se serait pratique aussi pour mieux te répondre des fois.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Caisse et fichier client

Re,

Les prix sont à saisir en colonne C.

Désolé de t'avoir parlé de Mac, mais comme tu as indiqué à 23h14, Office 8, j'ai hypothésé.

Toutefois, il me semble que l'on peux saisir et prestations et prix depuis l'interface. Je n'ai plus le fichier d'ouvert.
 
Dernière édition:

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Ok pas de soucis, desole de t'avoir induit en erreur mais je suis une novice en terme du pack office, c'est incroyable de se rendre compte que je peux faire des sites internet les doigts dans le nez et que je ne sais meme pas me service d'office lol
En faite c'est dans la colonnes marquer non ab où il faut inscrire les prix si j'ai bien comprx ;)
Merci de ta patiente, si j'ai d'autre soucis je viendrais te voir mais je pense que ça devrait etre bon ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Caisse et fichier client

Re,

Pas de problème, mais auquel cas, ouvre une discussion dans le Forum excel, car je viens de m'apercevoir que nous sommes restés dans le fil de présentation de l'application.

Bonne nuit.
 

institut35

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Merci beaucoup pour votre fichier...
je n'y connaissais rien en VBA avant....aujourd'hui j'adore ça.

j'ai donc pu apporter d'autres fonctions:
comme la gestion des stocks et les diverses impressions de caisse , de stock, et de fichier client..... ainsi que modifier quelques paramètres qui m'étaient utile..

encore merci
j'espère pouvoir développer d'autres macro .
 

fleurs6285

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Bonjour

Je suis novice sur ce type de fichier et je le trouve super. Je l'ai donc modifié à "ma sauce" et j'aimerais intégrer à l'onglet encaissement une colonne supplémentaire pour indiquer un nombre. je m'explique :

l'utilisateur clique sur un bouton pour facturer une presation et le programme lui demande combien de presation il désire facturer et le programme lui fait la mutiplication par rapport au prix de la grille tarifaire.


de plus j'aimerai étendre la plage de prix car j'ai bcp de réf et des tarifs variables selon les entreprises avec lesquelles je boss (j'ai déjà rajouté des boutons supplémentaires pour mes réfs)

je sais que tout possible avec excel et vba mais je rame bcp qq un peut il m aider svp

merci d avance

delphine
 

djfrui

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

salut tt le monde je veux bien gerer ma caisse, car j'ai des entrees chaque jour (la rectte), et j'ai sortie Charge, et aussi des sortie Commes des avance pour le employeur; je veux bien fair le total des recette, les charger & les avances de chaque jour puis mois et aussi chaque employeur de chaque mois,
Merci d'avance,
Cordialement, djfrui
 

philemon72

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Salut, je viens de m'inscrire car je cherche un logiciel de gestion clientel pour l'activité de mon amie (institut de beauté).
J'ai bien essayé moi même mais je galere. Du coup j'ai trouvé ce fichier Lien supprimé qui a été mis en téléchargement.
Le truc c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir, il me dit que le fichier est endomagé
 

ledid97190

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Hello à tous
étant novice en la matière, je cherchais un programme, similaire à ce programme de gestion de salon de coiffure, me permettant de gérer un petit club d'aquabiking.
Avec la possibilité comme sur ce programme :
- créer fiche client avec affectation numéro d'adhérant
- achat de forfait soins par 4, 10 et plus et gestion des tarifs correspondant
- gérer un planning pour un certain nombres de matériel
- gestion caisse ...
etc ... enfin quasiment ce programme si modification.
J'essaie donc de modifier quelques éléments pour le mettre à notre main et après maintes modification ... je me rends compte que je ne peux pas enregistrer de nouveaux client !!!!
Ci joint le message d'erreur et la capture due l'écran du déblogueur :) je patauge
Merci de me venir en aide
ledid97190
Capture program.jpg
Capture program.jpg
 

magou12

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

bonjour ,
j'ai telecharger ce fichier il marche tres bien sur mon ordinateur .
j'aurai aimer l'utiliser sur ma tablette android .
j'ai beau essai de trouver un logiciel compatible qui prenne les macro et impossible .
quelqu'un pourais t'il m'aider
merci
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin