Caisse et fichier client

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Caisse et fichier client

Programme permettant de gerer d'une maniere globale l'encaissement et le fichier client d'un petit commerce, dans le cas présent d'un salon de coiffure /esthétique.
Ce fichier permet en particulier :
* de gerer le fichier client:noms, prenom , tel adress , mails,notes perso ......
*d'encaisser le client avec tel ou tel collaborateur avec telles ou telles prestations modifiables
*de créer une liste de nouveaux client avec une info sur la maniére dont ils ont connus le commerce.
* de gerer la caisse : départ, entrée , sortie, régularisation de caisse;
*de sortir les recettes journalieres : especes /cartes bleus / ch
*de gerer la sortie de produits suivant des codes produits.
 
Dernière édition:

francdau

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Lien supprimé

Programme permettant de gerer d'une maniere globale l'encaissement et le fichier client d'un petit commerce, dans le cas présent d'un salon de coiffure /esthétique.
Ce fichier permet en particulier :
* de gerer le fichier client:noms, prenom , tel adress , mails,notes perso ......
*d'encaisser le client avec tel ou tel collaborateur avec telles ou telles prestations modifiables
*de créer une liste de nouveaux client avec une info sur la maniére dont ils ont connus le commerce.
* de gerer la caisse : départ, entrée , sortie, régularisation de caisse;
*de sortir les recettes journalieres : especes /cartes bleus / ch
*de gerer la sortie de produits suivant des codes produits.

====================================
Bonjour Jean Claude,
Etes-vous la personne qui a mis en disponibilité de téléchargement, aujourd'hui, le tableur "Caisse et Fichier CLients" ??
Si oui, accepteriez-vous de me donner quelques conseils dans la réalisation du programme que j'écris... ??
Votre travail est "SUPERBE" !!!! J'aimerais pouvoir reproduire certaines fonctionalités...
Merci d'avance,
Cordialement, François
(francdau est mon pseudo ou bien francdau@free.fr est mon email).
 

marilyne

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je vient de telecharger votre programme et je ne comprend pas certaine chose pour commencer je suis totalement novice en creation de programme excel alors voila de quoi il s agit j aimerais s'avoir

1 / Comment changer les prix des prestations

2/ A quoi correspond le bouton maintenance et quel es le code d acces si c par la que je doit aller pour changer les prix.

3/ comment ajouter une rubrique dans la fiche client

J' en demande beaucoup je le sait mais je trouve le programme joliment presenter et je ne comprend pas tout :(

Merci de votre aide
Marilyne
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Caisse et fichier client

Bonjour Maryline,

Ce nouveau lieu a été instauré par David et Pascal pour mettre en valeur les applis intéressantes proposées au téléchargement.
En revanche, si qqun a une question, il peut bien sûr la poser là. Egalement si qqun veut développer qqchse sur le même moule.
Mais si les réponses n'arrivent pas, je te fais une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut, de par mon habitude du forum : faire un copier coller de ta question et poster dans le forum "Excel" en mettant le lien de ce fil ci... ou du fichier en téléchargement : Caisse et fichier Client qu'a mis David en tout premier post.

Je pense que tu auras davantage de chance.

Bon courage à toi.
 
Dernière édition:

Luki

XLDnaute Accro
Re : Caisse et fichier client

Bonjour Maryline, Brigitte, le fil

le code d'accès, qui te permet de changer les tarifs des prestations et autres paramètres, est indiqué dans la feuille principale en bas à droite, mais il est peut-être masqué par la boite de dialogue, déplace-la et tu auras accès au code demandé.

Bonne soirée
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : Caisse et fichier client

Bonjour à tous , je suis le concepteur du fichier , je pense que d'ici quelques jours je mettrai une aide pour vous renseigner sur toutes les fonctions, en attendant , et pour répondre à marilyne , le code acces maintenance initial est : 1415 , si tu veux le changer tu fais : maintenance/code 1415/tu selectionne tarif et collaborateurs/et en cellule h1 tu changes le code.

le bouton maintenance permet de :
1) avoir acces au journal des recettes , c'est à dire à toutes les clotures de caisse
2)acces au journal des prestations , c'est à dire toutes les prestations (qui/quoi/combien);
3)acces à la grille de tarif des prestations ,au nom des collaborateur et au code d'acces maintenance
4)acces aux codes et tarif produits : ce qui est important est en colone a:le code ; colone b:le libellé et colone c:le prix de vente ; c'est ce qui va ressortir sur la fiche de vente , le reste n'est pas indispensable.
5)acces aux nouveaux client : lorsqu'une fiche client est crée , une détection de nouveau client s'opére , ici , on retrouve le listing de tous les nouveaux clients.

pour ce qui est de modifier une rubrique dans la fiche client : c'est impossible de maniere simple , ce n'est pas paramétrable.

En attendant que je ponde un fichier d'aide , vous pouvez me questionner sur ce fil ou bien m'envoyer un mail :
jeanclaude.mario@wanadoo.fr

@+
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : Caisse et fichier client

bonjour ,
j'ai crée mon fichier d'aide pour le programme , mais comme il pese 700 ko , je vais voir avec l'administrateur du forum si il peut le lier au programme , en attendant vous pouvez me le demander par mail il est sous format excel.
jeanclaude.mario@wanadoo.fr

@+
 

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Bonjour, quand j'ouvre le programme cela me fait un ecran tout bleu violine, est ce normal?
 

Pièces jointes

  • ecran.jpg
    ecran.jpg
    39.8 KB · Affichages: 1 553
  • ecran.jpg
    ecran.jpg
    39.8 KB · Affichages: 1 502
  • ecran.jpg
    ecran.jpg
    39.8 KB · Affichages: 1 514

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

C'est encore moi :)
Desolé de polluer votre forum, je suis en train de faire quelques modification, quand je suis dans les paramètres, je suis rentré dans tarifs et collaborateurs pour pouvoir changer un peu les données, j'ai changé le noms des collaborateurs, j'ai changé également le noms de mes prestation mais je n'arrive pas à voir où le peux changé le prix de ses prestations, comment faut-il faire svp
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Caisse et fichier client

Bonsoir Lilou76, le fil,

Lorsque tu es sur l'USF, tu as, en bas à droite, une icône (clé à molette et tournevis) tu cliques dessus tu indiques le code d'accés (qui est indiqué sur la feuille, juste à droite) et qui est 1415 et tu y es.

Voilà et bon courage.

Jean-Pierre
 

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

oui je suis dedans en train de faire les modifications justement et je n'arrive pas à voir où je peux modifier les tarifs des prestations, je suis sur la page où l'on peut modifier le nom des prestations (ce que je suis en train de faire)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 154
Messages
2 085 807
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez