Microsoft 365 Cahier de panne

mickael vergeon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée mon cahier de panne et je souhaiterai un vrai coup de main.

Dans un premier temps, je souhaiterai dans la colonne indisponibilité opérationnelle, juste le temps d'indisponibilité pendant l'ouverture publique (sur la feuille 3). Est-ce possible ? Qu'un véhicule soit indisponible du Lundi 8h au Mardi 15h apparaitra dans la colonne "indisponibilité totale" mais n'aura aucun impact sur l'absence d'un véhicule pendant l'ouverture au public.

Dans un 2ème temps, je souhaiterai créer des "boutons" permettant d'accéder à une fenêtre mettant en avant les données suivantes :

- Pannes non clôturées : Toutes les pannes qui sont en cours
- Bâtiment, Atelier,... : Pannes en cours sur chaque zone
- Véhicule, TV,... : Pannes en cours sur chaque matériel

Dans un 3ème temps, je souhaiterai accéder aux données, amis sur chaque semaine passée (le briefing étant fait le Mardi, mettant en avant les données de la semaine passée.:

- Pannes déclarées : Nb de pannes ouvertes pendant la semaine passée
- Dépannages clôturés : Nb de pannes clôturés pendant le semaine passée
- PCS : Nombre de panne en cours de session (PCS) pendant le semaine passée
- Nb de pannes véhicules : Nombre de pannes sur un matériel pendant le semaine passée
- Boss, Chef ops... Nombre de pannes par personne

Je sais que ca fait beaucoup d'infos, mais au moins c'est complet!

En remerciant d'avance ce qui se penche dessus!
 

Pièces jointes

  • Cahier de panne EXEMPLE.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 24
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Mickael,

Et je suppose qu'avec tout ça il faudrait également 100€ et un mars 🤔😜

Un forum n'est pas là pour faire à votre place (travail dissimulé)... mais pour aider uniquement

Donc au sujet de l'aide, vous avez l'enregistreur de macro dans l'onglet développeur que vous pouvez utiliser en faisant les actons souhaitées.
 

mickael vergeon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé, je me suis mal expliqué. J'ai voulu trop détaillé pour être plus... clair.

Je vais reformuler mes demandes :

- Est-il possible d'extraire, enregistrer un filtre pour la mettre sur un des "boutons" ?
- Est-il possible sur une période d'indispo du matériel, de notifier simplement que le temps ou il doit vraiment être disponible.
Exemple :
- Ouverture public : 17h/20h
Un véhicule est crevé, je le constate à 13h. Je le répare et je le rends à 15h. Cela fait 2h d'indispo mais 0h d'indispo opérationnel
Un autre véhicule à un souci de batterie, constatée à 13h. Je le rends à 18h. Cela fait 5h d'indispo et 1h d'indispo opérationnel

En fait le temps d'indispo opérationnel est presque plus important que le temps d'indispo total. Le planning d'ouverture évolue en fonction de la période scolaire et vacances.

Merci pour vos retours
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 249
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE