Cafouillage dans mon triage de données

centurion

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je fais souvent des extractions de listes alphanumériques, que je dois ensuite trier.
J'utilise la fonction STXT, mais mes données correspondent à des bâtiments avec des logiques de numérotation qui ne correspondent pas et quand je recopie vers le bas ... c'est le cafouillage !
Y a-t-il une façon de le faire proprement ?

Je joins un fichier avec l'exposition de mon problème.

Dans l'attente

Cordialement
 

Pièces jointes

  • triage.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 48
  • triage.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 48
  • triage.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 52

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Cafouillage dans mon triage de données

Bonsoir centurion,

La numérotation des sites (ms ; mspb ; lp ; ...) ne possède pas le même nombre de caractères, ni celle des bâtiments, ni celle des bureaux, ni celle des étages.

A moins qu'il y ait une logique propre à chaque site (cela reste à prouver), je ne vois pas comment rendre le tri des données moins "cafouillant".

A+
 

centurion

XLDnaute Junior
Re : Cafouillage dans mon triage de données

Bonjour et merci,

La fonction devrait faire un choix, interpreter les données et renvoyer un texte.
Il y aurait plusieures conditions pour les identifiants propres à chaque bâtiment:

Dans ms1201013 cherche ms et écrit ms; cherche ms12 et écrit 012; cherche ms1201 et écrit 01; cherche ms1201013 et écrit 13 et ensuite prends 01 (étage) et 13 (Bureau) et écrit 1.013 (N° de porte).
Il aurait 5 enchainements similaires, à celui-ci, mais adaptés aux identifiants de chaque bâtiment.

J'éssaie de décrire la procédure dans le ficher annexe, onglet "raisonnement".

Merci d'avance
Cordialement

Centurion
 

Pièces jointes

  • triage(2).xlsx
    14.7 KB · Affichages: 49

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Cafouillage dans mon triage de données

Bonsoir,

Ton raisonnement ne m'aide pas beaucoup plus. EN fait, ce que j'essaie de t'expliquer, ce que dans un cas, quand il y a "ms" cela correspond au site. Dans un autre cas, il y a "mspbpb" et c'est "mspb" qui correspond au site. Un autre cas encore : "msrv", ms correspond au site. Impossible d'écrire une formule avec cela, à moins d'avoir la liste complète de tous les sites possibles et de faire une recherche.

Ensuite, pour ce qui est des bâtiments, même remarque. Certains bâtiments sont en alphanimérique "pb" - "rv" et d'autres en numérique et de longueur différente : "12" = "12", "155", "340".

Enfin, pour les étages et bureaux, même remarque que pour les bâtiments "1" = "01" ; "02" = "02".

Bref, comme je te le disais, pas de logique dans la numérotation de tes différents identifiants. Si tu veux déchiffrer tout cela, il faut passer par une description exhaustive de chaque cas possible. Ensuite, on fera par macro, les recherches appropriées.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970